Voyage en Grèce, découvrez les monuments uniques et la beauté des îles

Connu comme le berceau de la civilisation occidentale, la Grèce dispose d’une rare beauté inégalable. Idéal pour passer de bons moments en famille, en groupe, en coupe ou en solo, la Grèce est un endroit offrant à la fois, un climat adorable typiquement méditerranéen, de paysage unique à couper le souffle et de cuisine locale absolument délicieuse.

Les monuments à découvrir

La ville d’Athènes, la capitale de la Grèce et aussi connue comme la ville de la culture européenne. Un lieu où plusieurs festivals ont lieu chaque année pour faire connaître les cultures et traditions grecques. Des monuments sont à découvrir dans cette ville dont l’Acropole et du Parthénon, La Place Syntagma, Le jardin national d’Athènes, l’Agora d’Athènes, le Temple de Zeus Le Monastère Kaisariani, le Musée national archéologique et bien d’autres.

Parmi ces monuments cités, l’Acropole d’Athènes est un plateau rocheux calcaire s’élevant au centre de la ville, un symbole universel de l’esprit et de la civilisation classiques. Le Parthénon est le grand temple de la déesse grecque Athéna, le plus grandiose des monuments édifiés à l’époque de Périclès.

Passez des moments inoubliables et authentiques dans les îles grecques

Quand on parle de voyage en Grèce, on pense souvent aux belles plages paradisiaques, de lagons turquoises, de cuisines délicieuses, des traditions uniques, de belle coucher de soleil sur la mer, des maisons colorées en bleues et en blanches, et bien d’autres.

Quand vous arrivez en Grèce, n’oubliez pas de faire quelques visites dans les îles. De splendides endroits pour trouver le calme et la sérénité, idéales pour passer des moments intimes avec vos proches. Parmi ces îles, en voici quelques-uns à découvrir : Santorin, Paxos, Mykonos, Tilos, Ikaria, Skiros, Gavdos et Milos.

Les plages de Santorin sont constituée de sable de couleur noire, généralement d’origine volcanique. Paxos, un décor unique avec une véritable oasis, idéal pour se reposer et se relaxer. Mykonos, pour découvrir des ambiances festives nocturnes sur les plages. Tilos, pour découvrir un lieu géographiquement montagneux avec une belle vue sur la mer. Ikaria, situé dans la mer Egée, dispose de superbes baies et eaux thermales. Skiros, une île disposant d’une nature extraordinaire et connu comme étant la plus grande île de l’archipel des Sporades. Visitez Gavdos pour découvrir les traditions ancestrales du pays. Et enfin, Milos, moins connu que Mykonos, le détour en vaut largement. Une des recommandations à ne pas manquer pour découvrir un lieu paradisiaque.

Planifiez votre voyage en Grèce

La Grèce est l’une des destinations la plus prisée au monde. De belles plages de rêve, des activités mémorables et inoubliables, de bons moments de détente, des lieux pittoresques et de belles cuisines délicieuses seront au rendez-vous.

Que vous envisagez de partir en voyage en Grèce en famille, faites appel à des professionnels de voyages. Ceci afin d’éviter les imprévus surtout pendant les périodes de vacance. Ces derniers offrent un travail de qualité sur mesure afin de répondre aux besoins de leurs clients. Ils jouent un rôle important et  assurent toutes formalités nécessaires pour votre séjour au pays.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *