Voyager en camping-car avec Location-caravane.fr

Location-caravane.fr est un site de location entre particuliers. Il exerce ses activités dans toute la France. L’entreprise aide ses clients à trouver une caravane à proximité de chez eux et s’occupe également de valider la réservation en fonction de la date de départ et celle du retour.

Les étapes à suivre pour la location

Quelques étapes doivent être respectées pour louer une caravane. D’abord, il est essentiel de consulter le site afin d’y voir les camping-cars disponibles, puis effectuez une réservation en choisissant la date de votre départ. Un mail est ensuite envoyé au propriétaire. Ce dernier refuse ou accepte la demande dans les 48 h. N’oubliez pas de prévenir votre assurance afin que le véhicule soit assuré de tous risques durant le voyage. Par la suite, vous devez verser à l’entreprise 15 % du montant total depuis votre compte. Un contrat incluant l’état des lieux de la caravane est à signer lors de la rencontre entre vous et le possesseur. C’est également le moment pour vous de régler la somme restante avant de partir avec le véhicule. À noter que vous emporterez avec vous une photocopie de la carte grise. Au retour, un nouvel état des lieux s’évaluant mutuellement sur le site se fera entre vous et le locateur.

Quelques types de caravane

Dans le cas où vous comptez partir en hiver, optez pour la caravane rigide. Celle-ci offre une parfaite isolation et est équipée d’un système de chauffage et de doubles vitrages. Par ailleurs, pour ceux qui désirent s’aventurer en famille, ils peuvent miser sur le camping-car extensible toile. Sur la route, ce dernier ressemble à une simple remorque, mais une fois monté, il se transforme en une grande tente intégrant des lits, une cuisine et un petit séjour. Sachez que divers modèles sont disponibles sur le marché suivant le nombre de couchages souhaité. Outre cela, il y a les surbaissés. Ceux-ci sont pratiques, car ils peuvent entrer dans n’importe quel garage grâce à leur faible hauteur qui ne dépasse les 3 m. Ils disposent d’un toit escamotable permettant de libérer un espace intérieur semblable à une caravane rigide.

Des astuces pour voyager avec assurance

Vous avez en main les clefs de votre caravane, il faut maintenant préparer le voyage. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps planifier votre itinéraire. En effet, que vous alliez en France ou à l’étranger, cette étape vous permettra de connaître à l’avance le mode de stationnement. Sachez que vous avez deux options, l’aire de camping-car classique et la location d’un espace de jardin chez un particulier. Si vous choisissez d’effectuer un camping sauvage, il est essentiel de tenir compte des panneaux d’affichage, des zones protégées…Par ailleurs, l’autonomie d’une caravane est de 3 à 4 jours en général. Vous devez, dans ce cas, bien gérer votre consommation en eau, en électricité et en gaz. Le niveau de ces derniers doit être vérifié régulièrement. Si vous avez besoin de vidanger votre véhicule, informez-vous sur les aires de camping-car ou stations-services.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *