Une journée à Lille en France

Lors de mes visites en Belgique, chaque fois dont je jetais un coup d’œil sur la carte pour trouver des idées de voyages, une ville ne cessait de me regarder. Et ce n’était pas une ville belge. Non, mon œil n’arrêtait pas de traverser la ville française de Lille, loin au nord du pays. De retour en Belgique, cette année, l’idée de faire une excursion d’une journée à Lille est devenue trop difficile à résister. En fin de compte, visiter Lille s’est avéré une excellente décision, car cela m’a permis de voir la France sous un tout autre angle.

Cité moderne au cœur historique, Lille ne manque pas de choses à voir. Cinquième agglomération de France, Lille n’est pas une petite destination. En fait, bien qu’une excursion d’une journée soit un bon choix si vous manquez de temps, il y a certainement de quoi faire pour justifier plusieurs jours en ville. Mais si vous souhaitez faire une excursion d’une journée à Lille, voici comment en tirer le meilleur parti.

Excursion d’une journée à Lille

Les trains venant de Belgique, dont ils viennent de Gand ou de Bruxelles, arrivent à la gare de Lille Flandres. Compter environ une heure de train depuis Gand ou Bruxelles vers Lille. Étant donné que vous voyagez entre deux pays utilisant l’espace Schengen et l’Euro, le voyage ne devrait pas être trop compliqué.

Une autre solution consiste à louer une voiture en s’assurant qu’elle peut être emmenée en France. Quoi qu’il en soit, pensez à vous munir de votre passeport, car vous quittez effectivement le pays.

Ne nous sentant pas inspirés au moment de trouver un endroit pour déjeuner, nous nous sommes retrouvés au Pain Quotidien, rue Basse. Une chaîne de boulangeries/restaurants se trouve également en Belgique. La nourriture et le café y étaient plutôt bons, donc c’était un choix décent après tout.

Commencez par la place du théâtre

Lorsque vous arrivez à la gare de Lille Flandres en train, le meilleur point de départ de votre journée se trouve à quelques pâtés de maisons de la Place du Théâtre. C’est ici, sur cette place centrale, que l’on peut immédiatement absorber certains des sites les plus impressionnants de la ville. Voici une suggestion rapide pour vous orienter au-delà de la superbe église Paroisse Saint-Maurice.
Le vrai spectacle commence une fois que vous avez mis les pieds sur la Place du Théâtre et que vous jetez un coup d’œil autour de vous. Il y a le grand opéra néo-classique de la ville, la flèche du bâtiment CCI Grand Lille, sans oublier l’architecture classique de l’Hôtel Carlton situé en face.

Cependant, le bâtiment le plus susceptible d’attirer l’attention est La Vieille Bourse, un sublime bâtiment de la Renaissance qui abritait autrefois l’ancienne bourse. Sa façade expressive et sa cour intérieure ornée ne manqueront pas de susciter l’admiration. Construit au milieu du 17e siècle, il se démarque certainement de ses voisins les plus récents.

De l’autre côté de la Vieille Bourse se trouve la Place Charles de Gaulle, une place encore plus grande bordée d’une architecture plus intéressante. La grande Colonne de la Déesse commémore le siège de 1792 de la ville. Mais même ce point de repère est essentiellement éclipsé par la grande roue de la Grande Roue qui domine la place. Personnellement, je ne sais pas si c’est un ajout positif à l’espace, mais bon.

Visiter le sauna

On a fait grand cas des avantages du sauna, comme sauna  Lille, pour la santé. Avec raison. Physiquement, rien n’est plus revigorant qu’une transpiration profonde et saine tous les jours. La tension s’estompe. Les muscles se détendent.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *