Toulouse : une escale touristique incontournable en France

Vous avez envie de passer des vacances inoubliables ?  La ville de Toulouse est la destination idéale pour vous. Ville à plus de 2000 ans d’histoire, elle est située près de la frontière espagnole au sud-ouest, en contact avec la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Toulouse convient parfaitement à votre goût de la modernité avec son caractère de zone d’échange et de véritable centre aéronautique et spatial. Balades, découvertes, spectacles, gastronomie, rencontres, évènements, etc., votre visite dans ce véritable centre touristique sera inoubliable à plusieurs égards. Découvrez dans cet article cette ville convoitée qui en fait rêver plus d’un.

Les attraits touristiques de Toulouse

De toutes les nombreuses villes touristiques de France, Toulouse est la plus colorée. Elle est connue partout dans le monde aussi bien pour ses atouts culturels que gastronomique. Toulouse est une ville construite autour de la Garonne qui semble avoir érigé en norme, la séduction des vacanciers et campeurs de passage. Encore appelée « la ville rose », cette cité aux paysages arc-en-ciel regorge d’une multitude de monuments culturels. D’abord, la majorité des habitats de la ville est construite avec des briques en terre cuite, ce qui rend magnifique l’aspect qu’elle présente. Ensuite, la richesse culturelle de la ville est dense et variée. On y retrouve de nombreux musées. Par ailleurs, la présence des bâtiments à architectures colossales témoigne de l’importance de Toulouse entre temps. Le tourisme à Toulouse vous ouvre également des opportunités de visites aéronautiques et plusieurs autres activités intéressantes.

Outre tous les points d’attraction de la ville, les services de transports terrestres, ferroviaires et aériens y sont en pleine expansion. Si vous avez opté pour la voie aérienne pour vous rendre à Toulouse, il ne vous reste qu’à trouver un parking où garer votre voiture. En effet, certains voyageurs ne supportent pas les désagréments des transports publics et communs. Si vous n’êtes ce genre de personne qui préfère conserver le confort et la rapidité de sa propre voiture, l’aéroport de Toulouse-Blagnac a le service adéquat. Vous pouvez réserver votre aéroport toulouse parking via internet. Soyez certain que vous ne regretterez pas cette décision et que vous ne manquerez jamais de centres d’intérêt dans cette ville.

Les lieux à ne rater sous aucun prétexte

Difficile de savoir par où commencer la visite de la ville rose. Il y a tellement à voir et à faire ! Voici quelques incontournables à visiter à Toulouse.

  • La place du Capitole: cette place se trouve en plein centre de la ville. Elle fait ironiquement face au Capitole. Contrairement aux places publiques habituelles, la place du Capitole ne contient aucune construction. Elle est réservée aux piétons et à certains marchés quotidiens. Il est possible d’y admirer une croix occitane qui représente les 12 signes du zodiaque, les 12 mois de l’année et les 12 heures du jour.
  • L’Hôtel d’Assézat: cet hôtel est un chef-d’œuvre de la Renaissance classique. Il dissimule derrière une lourde porte en bois, une belle cour d’honneur. Vous y visiterez le musée de la Fondation Bemberg.
  • Le Jardin royal: c’est dans ce lieu que vous découvrirez toute une variété de plantes exotiques. Il est classé parmi les plus impressionnants jardins de France.

Toulouse, une capitale culinaire

Votre voyage à Toulouse est sans aucun doute la meilleure occasion pour découvrir de nouveaux mets. C’est une ville très active où bien manger est presque une loi. On y trouve aujourd’hui de grands chefs. Les restaurants et bistrots y affluent. L’offre est tellement diversifiée que vous aurez l’embarras du choix. Réservez vite votre parking sur Parkos pour vous y rendre.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *