Location de Mobilhomes dans les Landes à Sanguinet plage

landes

Le département des Landes est en Aquitaine, il se caractérise par une immense forêt de pins, la plus grande d’Europe, qui donne son identité à ce département aux facettes multiples.
Une mosaïque de pays s’offre à la découverte. Les paysages forestiers, l’Adour, Les paysages côtiers avec la dune du Pilat légendaire, et enfin les paysages entre sables et molasses.

La partie forestière qui nous intéresse est quasi-uniformément recouverte d’une forêt partiellement artificielle de pins maritimes. Bordée par l’océan Atlantique, la cote d’Argent, elle forme un vaste triangle couvrant trois départements : la Gironde, les Landes et le Lot-et-Garonne. A titre indicatif les racines d’un hectare de pins maritimes aspirent 45 tonnes d’eau de la nappe phréatique par 24 heures. L’eau est ensuite évapo-transpirée par la partie aérienne de l’arbre.
La forêt est vivante elle est exploitée depuis 2000 ans.

L’intérêt est grand de venir visiter ces lieux restés vierges, ils témoignent d’un passé renouvelé. Les plaisirs de l’océan et des lacs s’ajoutent à la découverte des immensités vertes. Les enfants trouveront au bord du lac de sanguinet des eaux transparentes dans lesquelles ils trouveront du plaisir à se baigner sans danger.Les pinèdes embaument d’essence de pins relaxantes et apaisantes, c’est un havre de paix et de sérénité.

La gastronomie est riche et réputée. La proximité de Bordeaux, patrimoine mondial de l’Unesco, et la position géographique idéale des Landes entre Pays Basque et vignobles mondialement connus, font des Landes, une destination à aucune autre pareille.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *