Le choix inversé

Pourquoi ne pas choisir sa destination en rapport à la gastronomie de l’endroit? En effet bien manger compte dans le choix de la destination. Le lac de sanguin et dans les Landes est idéal car il se trouve idéalement entre deux départements. Les Landes et la Gironde forment un territoire rêvé d’explorations culinaires et d’excursions inattendues.

Un territoire protégé.

Les Landes préservée, sont recouvertes de la plus grande de forêt de pins d’Europe pour les promenades et les découvertes insolites, comme l’ascension de la Dune du Pilat et son point de vue sur, l’océan, les passes du Bassin d’Arcachon et le Cap-Ferret. 300 kilomètres de plages de sable fin, se déroule le long de ses côtes. Les grands lacs ponctuent le regard entre la radicalité des paysages, comme des miroirs tournés vers le ciel.

Pour les gourmandises les savoir-faire sont la fierté d’artisans passionnés. Sans tout énumérer, vous trouverez là les meilleures viandes et foie gras, les magrets de canards, les fruits de mer, les bons vins de Tursan et les Kiwis sans oublier les Pastis landais, les Tourtières à l’Armagnac et le célèbre Gâteaux Basques.

L’exigence de transmettre.

La gironde se laisse dominée par Bordeaux la majestueuse; traversée par la poétique Garonne en Nouvelle Aquitaine. L’architecture de la ville mérite du temps pour sa découverte. Il faut apprécier l’atmosphère unique des vieux quartiers et flâner sans retenue. La visites des châteaux et des vignobles prestigieux hèle la curiosité des gourmands. Il n’est pas possible de passer à côté de splendides paysages.

Pour donner envie, il suffit de penser à l’agneau traditionnel de Pauillac, l’alose, les anguilles, les pibales et le caviar qui enrichissent le patrimoine gastronomique de la région. Les cèpes à la Bordelaise ne laisseront pas indifférents les plus exigeants. La lamproie est le plat emblématique de ces lieux, on aime ou pas mais quand on aime c’est pour la vie. Les huitres s’invitent à la fête et les cannelés parfumés à la vanille et au rhum parachèvent le festin.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *