Le Château Neuschwanstein

Le célèbre Château de Neuschwantein dans lequel vivait le Roi Louis II de Bavière est un monument historique incontournable.

Figurant parmi l’un des sites touristiques les plus prisés dans toute l’Europe, le château de Neuschwantein est un chef-d’œuvre architectural qui a inspiré le palais de Cendrillon, dans la célèbre réalisation de Walt Disney.

Histoire du Château de Neuschwantein

Le Château de Neuschwantein est situé au sud-ouest de la région Bavaroise, à 2 heures de voiture en partant de Munich. Il a été bâti sur ordre du Roi Louis II, de 1869 à 1886. Cela dit, sa construction est le rêve le plus fou d’un jeune Roi passionné d’art et de la poésie et qui n’avait seulement que 18 ans lors de sa montée au trône. Construit sur un grand rocher de 970 mètres, ce monument s’est également inspiré, à part celui de Walt Disney des anciennes légendes germaniques. Cela dit, tout comme le château d’Hohenschwangau, les premières esquisses du château de Neuschwanstein sont tracées par un expert-décorateur de théâtre, non par un architecte.

Localisation du château de Neuschwanstein

La Bavière se situe à l’extrémité sud de l’Allemagne, il s’agit d’une région où se côtoient lacs transparents, alpes bavaroises et vastes plateaux de verdure. En outre, le relief saura ravir les passionnés ou amateurs de randonnée en montagne ou de nature. Cela dit, le château de Neuschwanstein se trouve non loin de Schwangau, à environ 120 km de Munich. Profitez-en alors pour apprécier les autoroutes allemandes qui viennent d’être rénovées et qui n’imposent aucune limite de vitesse.

Se rendre au château de Neuschwanstein

Plusieurs options s’offrent à vous dès lors que vous souhaitez visiter le château de Neuschwanstein (https://www.freelensers.com/voyage-allemagne/chateau-neuschwanstein). Toutefois, cela dépend de votre moyen de locomotion, de votre budget, etc. Ainsi, pour vous y rendre en voiture, les parkings les plus proches du lieu se trouvent dans la commune de Hohenschwangau, juste au pied du château qui porte le même nom. En outre, les routes qui mènent vers le château de Neuschwanstein sont plates et très agréables. De ce fait, vous pouvez alors garer votre véhicule à Schwangau ou bien à Fussen et vous rendre au château à vélo.

Plus d’infos sur le château sur cet article du site viree malin

Bref, le château de Neuschwanstein est ouvert toute la saison de l’année. D’ailleurs, chaque saison de visite montre les lieux sous un angle différent. Ainsi, n’hésitez surtout pas à vous y rendre durant la saison hivernale afin de profiter à fond d’un beau paysage qui vaut bien le détour sous la neige.

Besoin de plus d’infos pour visiter les pays de l’Europe ? on vous conseille ce blog : http://lalettrineculture.fr/voyage/

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *