Essentiel SPA, charme et détente aux portes de la Camargue

Un séjour bien-être plongé dans la nature Camarguaise

Amoureux de grands espaces, de nature et d’histoire la Camargue saura vous charmer. Installé au cœur de cette magnifique région, Essentiel Spa Arles vous propose des séjours de détente et de bien-être.

Des hébergements adaptés tout public, avec des chambres d’hôtes et des Appart’Hôtels, vous bénéficierez d’un accès à la piscine extérieure chauffée et de nombreux services de soins à la carte. Vous pourrez aussi vous détendre au hammam, dans le sauna à infrarouges ou encore dans le jacuzzi.

Essentiel SPA Arles c’est également une structure pour se remettre en forme et profiter d’un séjour découverte et sportif pour les plus dynamiques.

Nos équipes de masseurs, soigneurs et préparateurs physique, tous diplômés d’état, vous accueilleront et vous conseilleront pour un séjour adapté à vos désirs. Vous pouvez découvrir l’intégralité de nos soins à la carte.

Un joyau ensoleillé, entre plage et villes Gallo-Romaines

La Camargue, une contrée sauvage et intacte qui saura ravir tous les amoureux de la nature, les marcheurs, les cyclistes et les familles.

La Camargue nous offre une grande diversité de paysages : la réserve naturelle des marais de Vigueirat, où la faune et la flore verdoyante d’une singulière richesse vous envoûterons ; les marais salants et leurs immenses plaines blanches qui se couvriront d’une belle robe rose selon la lueur du soleil ; ou encore la plage de Piémanson qui vous offrira une vaste étendue de sable blond. Ainsi, un séjour en Camargue est un voyage à la palette de couleurs exceptionnelles.

Toutefois cette région ne se réduit pas à ces seuls paysages somptueux. Elle possède aussi de belles villes aux vestiges chargés d’histoire et de romance. Vous pourrez ainsi découvrir l’imposante fortifiée Aigues-Mortes ; Saintes-Maries de la Mer, entre tradition et pèlerinage ; Saint-Rémy de Provence qui a vu séjourné Van Gogh, sûrement séduit par son ensoleillement exceptionnel ; Arles, ville d’art et d’histoire.

 Arles, la vieille et charmante Romaine

Situé aux portes de la Camargue, Arles peut se targuer d’être la plus grande commune de France. Elle recouvre plusieurs ensembles naturels très distincts. Ainsi, la ville nous offre au nord la plaine du Trébon et les Alpilles, au sud la Camargue et à l’est un paléo-delta de la Durance, appelé le Crau.

C’est aussi plus de 2500ans d’histoire que la ville nous offre à travers son patrimoine d’une grande richesse. Traversé par le Rhône, la cité abrite des monuments remarquables qui ont été construits à l’époque Antique. En flânant dans ses rues vous y découvrirez son théâtre romain, les arènes, la place de la République ou encore la Cathédrale Saint-Trophisme. Mais au-delà de ses principaux monuments, Arles mérite que l’on se perde dans ses ruelles pleines de charmes et de secrets…

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *