4 raisons de séjourner dans un camping pendant ses vacances en Ardèche

L’Ardèche regorge d’attraits touristiques uniques et la richesse de sa nature éblouit toujours les touristes. Entre les forêts luxuriantes, la rivière, le parc national, le Pont d’Arc, les villages authentiques et plus encore, préparez-vous à être émerveillé durant votre séjour dans cette magnifique partie de l’Auvergne-Rhône-Alpes. Pour profiter au mieux de votre voyage en Ardèche, nous vous conseillons d’opter pour le camping. Si vous n’êtes pas encore convaincu, les 4 raisons qui suivent vous aideront certainement à vous décider.

Séjourner en camping pour mieux découvrir la région

La plupart des campings en Ardèche sont installés tout près d’un site touristique connu des visiteurs. Ainsi, ces derniers n’auront aucun mal à faire le déplacement pour explorer les lieux. De son côté, un hôtel choisira plutôt un emplacement plus écarté pour pouvoir vendre la tranquillité aux clients par la suite. Certains campings choisissent de s’implanter à proximité d’un beau village visité très souvent par les touristes dans le département de l’Ardèche tel que Ruoms.

D’ailleurs, réserver un camping à Ruoms est un choix stratégique pour découvrir les facettes de la région en toute facilité. C’est un bon point de départ pour visiter les meilleures attractions du département, à savoir la rivière Ardèche, le Vallon Pont d’Arc, etc. En parlant du Pont d’Arc, c’est le site emblématique de l’Ardèche, un véritable must-see que vous pourrez atteindre en quelques minutes de marche en optant pour un camping Ruoms comme formule d’hébergement.

Pour profiter d’un confort optimal

Certaines personnes pensent qu’un séjour en camping rime avec équipements rudimentaires qui empêchent de profiter des vacances dans le confort. Sachez l’Ardèche compte de nombreux campings classés 4 étoiles, voire 5 étoiles pour quelques établissements. Ils proposent exactement les mêmes commodités que les hôtels de ces classifications. Ils sont même mieux car ils sont souvent aménagés avec du mobilier noble et prestigieux comme le cuir et le bois. En plus du confort qu’ils offrent, leur authenticité est une valeur sûre. La majorité d’entre eux possèdent même un jacuzzi, une piscine chauffée, restaurant et épicerie fine.

Pour vivre dans un cadre convivial

Dans les autres types d’hébergements disponibles à Ardèche, les clients viennent pour différentes raisons. Certains sont là pour s’amuser à leur manière, d’autres pour pratiquer une activité à part, d’autres encore pour rester seuls dans leur coin puisqu’ils sont en lune de miel ou autre. Dans un camping, tout le monde est là pour découvrir le site touristique qui se trouve à proximité du domaine et pour explorer l’Ardèche dans son ensemble. Ceci implique toujours une agréable convivialité. D’autant que dans un camping, plusieurs activités sont organisées au quotidien pour rapprocher et divertir ensemble les hôtes.

Pour séjourner moins cher en Ardèche

Un camping à Ardèche est confortable, luxueux convivial et surtout abordable. Comparé aux autres solutions d’hébergement, le rapport qualité-prix est plus qu’avantageux. Ainsi, vous pourrez faire des économies pour prolonger votre séjour ou vous adonner à plus d’activités sur place. Vous pourrez même payer un moniteur pour vous initier à la plongée spéléo, au kayak, au canyoning, au parapente ou tout ce que vous voulez.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *