La Réserve Naturelle Marine de Tabarca, une idylle naturelle de toute beauté

La sublime et majestueuse petite Tabarca, une petite île de la Mer Méditerranée, une beauté naturelle appartenant à la province sensationnelle d’Alicante de la splendide Espagne, une réserve marine unique en son genre qui attire de nombreux touristes annuellement pour la diversité de sa flore mais en particulier de sa faune surtout marine, ce qui lui a valu son classement de réserve marine. Tabarca, un espace de plus de 2 kilomètres de longueur pour 400 mètres de largeur, un lieu où les balades sont phénoménales pour le paysage naturel idyllique qu’elle offre, un endroit très prisé par les férus de plongée mais aussi d’oiseaux marins, un site ensoleillé toute l’année. Aussi qui ne serait pas partant pour visiter un tel site d’exception. Pour vous aidez à trouver facilement des hébergements pour vos prochaines vacances, ou même le temps d’un séjour, Teva-Espagne, site de locations de vacances est à votre service.

L’accès à l’îlot de Tabarca est aisément praticable grâce à un service de bateaux à partir du port de Santa Pola ou depuis Alicante (l’aventure commence déjà là), vous y serez en moins d’une heure. Arrivé sur la fameuse et somptueuse île de Tabarca, vous serez époustouflés et conquis par la transparence des eaux de la Méditerranée (plus de 1400 hectares d’eaux cristallines!) qui ceinturent l’île (c’est ce qui fait d’ailleurs sa beauté) permettant d’entrevoir facilement les fonds marins qui abritent de nombreuses espèces d’animaux marins de toutes les formes et de toutes les couleurs (un spectacle exceptionnel) dont des loups de mer, des dorades, des congres, …. Alors, avis aux amateurs de plongée et de pêche (limité et contrôlée). Sur la magnifique réserve naturelle marine de Tabarca, découvrez la plante marine par excellence, les posidonies océaniques, une flambée de posidonies océaniques délivrant de l’oxygène et servant ainsi d’abris et de nourriture aux animaux marins (d’où sa richesse en faune et en flore marine). Aussi, pour préserver et protéger une telle biodiversité, l’administration de la réserve a décidé de doté l’île d’un récif artificiel (une beauté de plus à découvrir). Outre ce paysage naturel idyllique de la translucide mer et de ses fascinants fonds (qui attire la visite recrudescente de touriste), Tabarca possède aussi de multiples beautés architecturales en ses somptueuse villes, comme l’église de San Pedro y San Pablo ou encore la tour de Saint Joseph qui culmine à 27 mètres de haut et de magnifiques plages avec une surprenante vue sur la mer, loin des tumultes de la grande ville d’Alicante, tranquillité assurée. Vous serez ébahis, surpris, fascinés et envoutés par toutes les belles choses que vous aurez l’occasion de découvrir en faisant la visite de la belle île de Tabarca et sa réserve naturelle marine. De plus, les hôtels mais aussi les locations de vacances et surtout les restaurants ne manquent pas vu l’augmentation annuelle du nombre de touristes qui courent faire la découverte de l’île.

Aussi, en couple, en famille ou en amis, faites le choix de faire la découverte de la belle île de Tabarca, cachant une beauté naturelle unique en sa Réserve naturelle marine. Vous y vivrez tant des moments d’enrichissement de vos connaissances que des moments mémorables avec votre conjoint, vos enfants, votre famille, ou vos amis. Des instants de pur bonheur pour des séjours inoubliables. Des vacances durant lesquelles les activités ne manquent pas, des vacances de sensations fortes, des vacances exceptionnellement surprenantes.

Teva-Espagne vous offre au meilleur prix dans plusieurs îles, villes et quartiers de la belle Espagne, dont l’îlot de Tabarca ou la fameuse ville d’Alicante, un éventail de choix sur ses locations de vacances en Espagne. Des maisons, des villas et des appartements de vacances confortables, modernes et équipées qui s’adapteront à vos besoins. De la maison familiale à l’appartement, de la villa de rêve au pratique studio, à vous le choix!

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *