GALICE, DECOUVREZ NOTRE PARADIS

La Galice, région du Nord de l’Espagne est assez peu connue en raison de son climat doux et humide, avec des températures clémentes en contraste avec les hautes températures des autres régions. Sa réputation mondiale s’est faite grâce au pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, mais la Galice ne se résume pas qu’au seul pèlerinage. La région offre aussi de nombreux attraits touristiques, culturels, sportifs, culinaires…différents !

Sans-titre-1

C’est un Paradis tellement agréable et riche que chaque nouveau touriste pense y revenir.

GALICE INSOLITE, basée en Galice est constituée d’une équipe qui met à votre disposition sa connaissance complète de la région pour répondre à vos demandes et vous faire découvrir les régions classiques mais aussi des lieux insolites et insoupçonnés !

Sans-titre-2

Vous pourrez profiter d’une grande variété d’activités adaptées à tous les goûts : séjours balnéaires, activités aquatiques (surf…) cures thermales, golf, montagne, ronde gastronomique, parcours œnologique sans oublier les nombreuses fêtes populaires qui peuplent le calendrier tout au long de l’année et qui vous permettent de vous immerger dans les coutumes ancestrales de la région (à voir impérativement une ou plusieurs fêtes).

Le Nord de la Galice se caractérise par son climat doux et en bord de mer ses fortes vagues qui font le bonheur des amoureux de sports nautiques.

Le Sud bénéficie, lui, d’un climat plus chaud et offre de merveilleuses plages pour les séjours balnéaires.

GALICE INSOLITE vous propose un petit aperçu des possibilités qu’offre la région:

  • 1498 Km de côtes baignées par l’océan Atlantique ou s’alternent plages célèbres et plages sauvages très agréables. Découvrez des falaises, dont la plus haute d’Europe : celle de San Andrès de Teixido. Le parc national des Iles Atlantiques. La région est idéale pour les sports aquatiques, le balnéaire ou la pêche.

Sans-titre-1

  • De nombreuses forêts pour pratiquer la randonnée et profiter de la nature. Vous découvrirez Las Fragasdel Eume, un massif forestier atlantique très bien conservé qui s’étend sur plus de 9000 hectares, et où vivent moins de 500 personnes ce qui a permis de conserver ce caractère sauvage et vierge.
  • 5 dénominations viticole situés pour la plupart dans le sud de la Galice et bénéficiant d’un climat doux et peu humide. Le vin le plus connu est l‘Albariño, mais on y trouve également plusieurs autres variétés de vins qu’on peut découvrir en parcourant les fjords galiciens de la Ribeira Sacra, avec des points de vue panoramiques sur la côte et la forêt. Possibilité de circuits œnologiques guidés avec découverte des vignobles, visites des Caves et dégustation des vins.
  • Parcourir la Galice, c’est aussi profiter de la gastronomie galicienne: poissons et fruits de mer dans les zones côtières, du traditionnel pot au feu et des diverses manières d’accommoder la viande de veau à l’intérieur des terres, sans oublier les légumes.
  • Découvrir des villages médiévaux qui vous plongent plusieurs siècles en arrière telle la ville de LUGO qui a conservé l’intégralité de ses murailles romaines qui ceinturent toute la vieille ville, la célèbre cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, les castrums millénaires de Santa Tecla, les thermes naturels légendaires d’Orense ou la Tour d’Hercules, le phare Romain de La Corogne haut de 57 mètres, datant du Ier siècle et encore en activité aujourd’hui.
  • Le très célèbre Chemin de Saint-Jacques, pèlerinage à but religieux qui depuis le Moyen-Age traverse forêts et villages historiques et qui permet de découvrir l’hospitalité et la gentillesse des Galiciens.Aujourd’hui plusieurs personnes font le chemin de Saint Jacques pour faire de la randonnée, des vœux personnels ou des voyages avec des amis ou en famille.

GALICE INSOLITE vous offre,de votre arrivée à votre départ,un accueil en Français, nos guides sont francophones, mais vous pouvez aussi avoir si vous le désirez des prestations en langue espagnole. Notre bureau basé en Galice avec du personnel français résidant sur place est à votre écoute et à votre disposition en cas de problèmes durant votre séjour en Galice.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *