Pratiquer la pêche pendant les vacances

Partir en colonie de vacances est un type de séjour qui intéresse aussi bien les enfants que les adolescents. A l’âge de 12 ans, les enfants sont avides de découvertes et d’aventures, et la pêche et le surf peuvent très bien leur convenir. Un séjour de ce genre, dans une colonie de vacances est donc une excellente idée pour ses vacances ! Faites juste le choix d’une bonne colonie.

De la pêche et du surf dans la colonie de vacances

Une colonie de vacances à thème pêche et surf est idéal pour les enfants à partir de 11 ans. Pour une durée d’une semaine sur le site, les enfants peuvent avoir 4 séances de pêche, 2 séances de surf et autres activités qui occuperont leur séjour. En fonction de la région, la pêche peut être pratiquée en rivière ou en lac. Bien sûr, des encadreurs professionnels sont à la disposition des enfants pour les encadrer dans les différentes pratiques.

Le principal avantage de choisir le thème pêche et surf pour ses vacances est la possibilité de séjourner dans un environnement naturel ! A part cela, les vacances ne sont pas seulement limiter sur des pratiques en rivière ou en lac, car il est possible de le faire en mer. Les enfants peuvent découvrir la technique de pêche traditionnelle sur place, tout en ayant la possibilité de surfer sur de très beaux beach break. En pratiquant de la pêche, les enfants auront la possibilité de pêcher toutes sortes de poissons, allant des truites jusqu’aux gardons, en passant par les brochets et les sandres. Avec des encadreurs qualifiés, les activités dans la colonie de vacances 12 ans  se déroulent dans le respect des normes de sécurité.

Les équipements nécessaires pour une colonie de vacances

Partir en colonie de vacances 12 ans nécessite que les participants soient munis de tous les équipements adaptés. Bien sûr, le site met à disposition certains accessoires qui seront utiles à tous les enfants. A ce sujet, la colonie de vacances dispose de : combinaisons intégrales, bodyboard, surf, vélo et tous les équipements de la même catégorie. Pour assurer l’amusement des enfants, le site doit aussi avoir des salles d’activités ainsi que des aires de jeux et des terrains de sport. Pour ce dernier, un terrain de beach volley ou un terrain de basket fera tout à fait le bonheur des enfants qui profitent de leurs vacances sur place.

A propos des équipements que les enfants emportent depuis chez eux, il faut : une bouteille plastique, des vêtements adaptés à la durée du séjour, des chaussures, des lunettes de soleil, des produits solaires, un maillot de bain, une trousse de toilette, une serviette de toilette et un imperméable. Dans le choix des tenues, il est mieux de les adapter au type et à la durée du séjour. D’autres accessoires peuvent également s’ajouter aux affaires des enfants. Si votre enfant suit un traitement médical, il est nécessaire d’en faire part aux responsables. Ainsi, la prise de médicaments se fera comme il le faut, car l’enfant aura un suivi particulier pour sa santé. A propos de l’argent de poche, 30 euros peuvent suffire.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *