Le Vaucluse : une destination touristique méconnue

Voyager à l’étranger est exaltant la plupart du temps. Néanmoins, de nombreux Français préfèrent passer leurs vacances dans leur pays natal. D’ailleurs, l’Hexagone abrite plusieurs endroits uniques au monde. Si l’on souhaite profiter d’un séjour inoubliable, il est par exemple conseillé de découvrir les trésors du Vaucluse.

Le Vaucluse : une destination touristique de choix

Le Vaucluse offre une multitude de paysages à couper le souffle .De nombreux villages situés dans cette région garantissent un séjour de rêve et divers lieux d’intérêts valent la peine d’être vus. On peut notamment citer le Pont Saint-Bénézet à Avignon qui offre un panorama sur le Rhône. Toujours dans cette même ville, on peut aussi admirer le Palais des papes d’Avignon. Ce dernier est un trésor architectural qui a été bâti dans un style gothique.

Un séjour dans le Vaucluse inclut une visite des parcs naturels. On peut par exemple loger dans une maison bordant la Sorgue. Les promenades le long de cette rivière permettront de découvrir différents bassins comme  la Source ou le partage des eaux.

Pour une petite leçon d’histoire et de culture, il est recommandé de visiter le théâtre antique dans la ville d’Orange. C’est un monument romain très bien conservé dans lequel des évènements sont encore organisés.

Le Vaucluse est également une destination parfaite pour les amateurs de grands crus. Plusieurs vins de renom sont produits dans cette région pour ne citer que le Château neuf du Pape. De nombreux vignobles sont ouverts au public. Durant une visite de ces champs de vigne, on découvre les secrets de fabrication des vins. Si l’on passe dans cette région viticole entre le mois de septembre et octobre, on peut participer à la vendange.

Les préparatifs à ne pas omettre avant de partir

Passer des vacances dans ce département provençal peut se faire sur un coup de tête. Toutefois, il est toujours recommandé de s’atteler à quelques préparatifs avant de faire ses valises.

Le choix de l’hébergement est crucial pour mieux profiter du moment. Il faut savoir que cette région convient à tous les profils de voyageurs. Certains apprécient par exemple, les nuits en plein air, et de nombreux spots dans le Vaucluse permettent d’admirer la beauté du ciel étoilé. Il est notamment possible de trouver divers sites de campement.

Mais on peut aussi opter pour des chambres d’hôtel. Celles-ci sont idéales pour ceux qui recherchent le confort et l’intimité tout en étant à proximité des attractions en tout genre.

En outre, des maisons et des villas y sont disponibles pour la détente. Et pour ceux qui souhaitent réduire les coûts des logements, une location gite de groupe Vaucluse serait adaptée.

Bien sûr, pour dénicher un endroit agréable, il faut effectuer des recherches et réserver plusieurs jours avant le départ. Cela évitera alors les désagréments, surtout en haute saison.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *