Road-trip en Italie : et si on optait pour le camping-car ?

L’Italie est une destination très intéressante en matière de voyage, surtout pour les amoureux. Ce pays regorge de nombreux sites qui méritent d’être visités. Le voyage est encore plus riche si on l’entreprend en camping-car. Mais quels sont les intérêts d’un voyage en camping-car en Italie ? Et quels sont les endroits intéressants à visiter ?

Partir à la découverte de l’Italie en camping-car !

De nombreux touristes, venant de l’étranger ou même de l’Italie, choisissent de partir à la découverte de ce pays en camping-car. Effectivement, grâce à ce dernier, on pourrait contourner tous les recoins de la contrée. Le camping-car permet de visiter la partie désignée sous l’appellation « l’Italie mineure », les bourgs, les vieux endroits, etc.
Le camping-car est une alternative pour tous ceux qui veulent voyager, en Italie, avec le maximum de flexibilité. On peut tracer soi-même son propre itinéraire. On a également la possibilité de personnaliser le voyage. En empruntant le camping-car, on peut changer notre destination lorsque l’envie nous tente, le moment de partir, etc.

Quels sont les endroits intéressants préférés des camping-caristes en Italie ?

Avec l’aide du CLC, le Comité de Liaison du Camping-car, l’Italie propose de nombreux endroits pour les camping-caristes.

• La Toscane : Faisant partie des plus beaux endroits de l’Italie, la Toscane est réputée pour son patrimoine architectural. Florence, Pise, Sienne, ces derniers sont tous exceptionnels. Grâce à un camping-car, vous pourriez les contempler, vous installer au milieu d’un paysage féérique en pleine nature.

• Les Pouilles : À travers un circuit en camping-car, on peut partir à la découverte du sud de l’Italie. Ainsi, on pourrait visiter tous les endroits au bord de la mer Adriatique. Grâce à un camping-car, on peut profiter pleinement des belles plages, des sites rocheux ou des stations balnéaires. On peut également s’installer à proximité des villages se trouvant en arrière-pays.

• Venise : Qui ne rêve de visiter cet endroit de l’Italie ? Avec un camping-car, c’est très pratique. Vous pouvez le ranger sur le parking Trochetto. Celui-ci se trouve juste à l’entrée de la ville. De là, partez à pied pour découvrir tous les endroits romantiques de la belle ville.

• Rome, la capitale : Visiter l’Italie sans être arrêté à Rome est impensable. Rome regorge de nombreuses richesses culturelles qui méritent d’être visitées. Vous pouvez laisser votre camping-car à l’entrée de la ville et prendre un bus ou un autre transport en commun pour continuer la visite.

Quels sont les atouts d’un voyage en camping-car dans le beau pays d’Italie ?

L’Italie dénombre plus de 1870 aires où on peut installer les camping-cars ou les caravanes. Dans ce pays, les camping-cars bénéficient des mêmes privilèges que les autres types de véhicules. Ils peuvent, de ce fait, avoir le droit de circuler comme les autres moyens de locomotion. Ainsi, vous pourriez voyager en toute liberté et vous arrêter lorsque l’envie vous tente ou l’endroit vous intéresse. La durée du voyage ainsi que la saison pour partir ne constituent pas également des problèmes avec un camping-car.

Toutefois, si vous voulez installer vos camping-cars dans les aires libres, vous devez les poser sur leurs deux roues. Les camping-cars ne doivent en aucun moment utiliser les emplacements routiers minimes par rapport à leur taille. Le soir, si on accepte de respecter les règles, on peut installer son camping-car, là où on veut.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *