La région des Castelli Romani et Rome

Castelli Romani, est les petits pays voisins à l’Est de Rome;

Ils sont célèbres dans le monde entier pour la beauté de la terre, pour la production de vin et d’huile, pour les magnifiques villas, construites par la noblesse locale dans les siècles passés.

Les collines des Castelli Romani, sont d’origine volcanique; quelques cratères, vieux des milliers d’années, ils sont devenus magnifiques aujourd’hui des lacs: Lac Castelgandolfo (ou Albano) et le lac de Nemi.

Les lacs sont navigables, avec des plages et des établissements balnéaires; ils pratiquent également de nombreux sports comme le canoë et la voile. Le territoire de Castelli Romani, est vallonné et il descend doucement à Rome. Toutes les familles nobles de la région, et, noblesse papale plus, ils ont construit de belles villas et des châteaux dans tous les pays du Castelli Romani.

La liste des monuments, châteaux et églises est immense: chaque pays est riche en histoire et la beauté naturelle et de l’art. Parmi tous les pays du Castelli Romani, Frascati est le plus important et plus proche de Rome. De toutes les parties de la ville, la capitale de l’Italie est visible dans la vallée.

Dans les jours et les nuits claires, vous pouvez voir le dôme de Saint-Pierre du Vatican.

Les villas de Frascati, ont été construites par les riches cours papale du XVI siècle: Villa Aldobrandini, est le plus impressionnant et le plus célèbre: elle a été érigée sur la place principale de Frascati et est visible jusqu’à Rome.

Les 12 villas, ils situent entre Frascati, Grotta ferrata et Monte Porzio Catone, sont presque tous les voisins: certains sont sous la protection de l’État, et sont ouverts au public; certains appartiennent à leurs propriétaires et sont partiellement visibles à travers des visites guidées.

Les petites rues du village sont très caractéristiques: il y a beaucoup de restaurants et pizzerias pour les nombreux touristes qui visitent cette petite ville; la proximité de Rome, les nombreux événements et marchés et le climat agréable, surtout en été, invitent les touristes et les familles romaines à visiter cette jolie petite ville.

Frascati est situé dans le parc des Castelli Romani.

Maisons et appartements pour visiter la région

Villa Baiera, dans la campagne Frascati, propose un hébergement confortable avec entrée privée, des vignes et des oliveraies autour et si calme.

Chaque appartement dispose d’une entrée séparée, un parking privé, un petit espace détente extérieure privée, WiFi et télévision. La nouvelle ligne station de métro C se trouve à 2 km de la résidence de la Villa Baiera. Pour les séjours hebdomadaires, les familles avec enfants, il y a des réductions sur le séjour. Dans Frascati, il n’y a pas de taxe touristique et les prix des logements sont moins chers.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *