Amsterdam

Amsterdam est une mosaïque culturelle qui à l’instar d’un phare rayonne dans toute l’Europe.

Bien qu’Amsterdam soit la capitale des Pays-Bas, la majeure partie de ses institutions se situent à La Haye au même titre que le siège du gouvernement.

Amsterdam est peuplée par plus de 840 000 habitants se répartissant sur 219 km². Tout indique que cette ville ne manque pas d’attraits. Son climat de type océanique s’explique aisément du fait de sa proximité avec la mer du Nord.

Décidément, tout laisse à penser qu’il y a beaucoup à dire et bien plus à visiter avec une destination telle qu’Amsterdam. Ses bâtiments historiques, ses musées et la chaleur humaine de ses cafés plaident largement en sa faveur auprès des professionnels du tourisme et des voyageurs.
Une immersion dans Amsterdam s’impose pour prendre la pleine mesure du champ des possibles. Qu’il s’agisse de satisfaire une envie de shopping ou d’enrichir sa culture, tout un chacun y trouve son compte.

Amsterdam en vélo

Découvrir la ville à vélo présente plusieurs avantages. C’est notamment l’occasion de prendre tout son temps afin d’aller de surprise en surprise à son rythme.

Amsterdam à pied, le long des canaux

Longer les canaux un peu par hasard a toutes les chances de mener au marché aux fleurs de Bloemenmarkt.

La maison d’Anne Frank

Bon nombre de touristes profitent de leur séjour pour visiter la maison d’Anne Frank. Ce musée qui se trouve sur les bords de Prinsengracht rend hommage à cette écrivaine juive.

Le musée d’État d’Amsterdam

Entièrement consacré à l’artisanat, à l’art et à l’histoire, ce musée néerlandais accueille près de 2,5 millions de visiteurs par an et expose plus ou moins 1 million d’ œuvres.

Le musée Van Gogh

Fondé au cours de l’année 1973, ce musée se consacre exclusivement à l’artiste-peintre et expose 220 tableaux, environ 500 dessins et pas moins de 800 lettres.

La place du Dam

Il s’agit de la place principale d’Amsterdam. De superbes édifices et la localisation de la place font de cet endroit un lieu incontournable. Depuis le Dam, les touristes peuvent admirer à loisir le palais royal.

Le palais royal d’Amsterdam

Bâti suivant les plans de l’architecte Jacob van Kampen (de1648 à 1665), ce qui devait être un hôtel de ville est devenu un palais royal courant 1808.

Le musée Nemo

Sorti de terre en 2000, ce musée scientifique représentant un bateau accueille plus de 500 000 visiteurs par an. Ludique au possible, ce musée abrite des expériences et des expositions en tous genres.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *