Des raid vtt en France et à l’étranger

Vous êtes passionné par l’aventure et le vélo VTT depuis longtemps. Cependant, jusqu’à maintenant, vous n’avez pas encore pu réaliser votre rêve qui est de parcourir la France. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour vous lancer dans votre périple inédit. Nombreuses sont les organisations qui proposent de découvrir autrement l’Hexagone à travers le vélo. Pourquoi ne pas tenter les plus grands raids de France. Chronométrés ou non, laissez-vous vivre une aventure à vélo inoubliable à travers les plus beaux paysages français. Pour ne rien manquer de votre aventure, voici 2 raids en France parmi les plus connus et les plus prisés par les cyclistes.

La fameuse GTJ (ou la Grande Traversée du Jura)

Lorsqu’on parle de raids VTT en France, on pense immédiatement à la fameuse GTJ ou la Grande Traversée du Jura. C’est sans conteste le rêve d’un grand nombre de cyclistes du monde entier. Il convient de noter que ce raid VTT a vu le jour en 1992. Ce circuit reste un incontournable en France, voire même en Europe. De nombreux amateurs de randonnée à VTT se font plaisir en faisant la GTJ pour vivre une aventure et une expérience unique. Un grand nombre de cyclistes de haut niveau s’entraînent à travers ce parcours de 340 km. Cette aventure à vélo VTT vous tente ? Vous pédalerez à travers 3 départements français, le parc naturel régional du Haut-Jura (sentiers balisés), des massifs… Faites-vous plaisir en pédalant en toute liberté à travers les paysages magnifiques du Jura.

Opter pour le Raid VTT des Monts d’Ardèche

Vous avez déjà sûrement entendu parler du raid VTT des Monts d’Ardèche. C’est également un des grands classiques, à ne manquer sous aucun prétexte. En manque d’inspiration pour votre prochain raid VTT, pourquoi ne pas vous laisser séduire par les Monts d’Ardèche ? Direction au cœur du département d’Ardèche, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour une aventure à vélo mémorable. Pour en profiter au maximum, préparer à l’avance votre voyage à vélo ? Nombreux sont les guides en ligne comme cet article de 5047.info ! Sur ce genre de site, vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour la préparation de votre voyage. Si le raid VTT des Monts d’Ardèche vous tente, vous trouverez un grand choix d’infos sur ce raid sur la toile pour mieux préparer votre aventure inédite à vélo. Pour ceux qui ne savent pas encore, il s’agit d’un parcours de 130 km très techniques. Comptez environ 3 à 4 jours pour effectuer ce raid au cœur de la nature et des plus beaux paysages de France.

Cette année, vous avez envie de sortir des sentiers battus ? Vous avez envie d’explorer de nouvelles contrées à vélo VTT ? La France regorge un grand choix de parcours pour tous les niveaux. Parmi les parcours mythiques, on peut citer la Grande Traversée du Jura, le raid VTT des Monts d’Ardèche, la Transmaurienne Vanoise, les Chemins du Soleil, etc. Il y en a pour tout le monde ! Si vous envisagez de vous aventurer à vélo, il est fortement recommandé de vous préparer sérieusement physiquement.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *