Comment réaliser des vacances de rêve aux Alpilles ?

Les Alpilles déploient des collines verdoyantes, mais aussi une nature préservée et brute. C’est l’occasion rêvée pour profiter d’un moment inoubliable et magique en famille ou entre amis. Cet article présente des astuces pratiques pour bien organiser son voyage et se procurer le meilleur hébergement.

Les préparatifs essentiels pour la réussite d’un projet de voyage

Afin de garantir un séjour inoubliable aux Alpilles, une bonne organisation est nécessaire. En effet, cela permet de voyager sereinement et d’éviter autant que possible les problèmes éventuels. Pour ce faire, il faut commencer par rechercher toutes les informations liées à la destination. C’est essentiel afin de délimiter les indispensables à apporter. Après cela, il est impératif de déterminer le budget nécessaire pour tout le séjour. Concrètement, il est plus judicieux de dresser une liste approximative des différentes étapes du voyage, des diverses activités à faire sur place, mais surtout des réservations obligatoires. Il faut aussi prévoir un budget supplémentaire pour les imprévus.

Pour les réservations, en dehors des différents moyens de déplacement, il est également impératif de penser à l’hébergement. L’idéal, ici, est de trouver un lieu original pour passer son séjour. Dans ce cas, louer mas provence piscine est une bonne solution. D’autant plus que la piscine est actuellement un élément essentiel d’une location de vacances en Alpilles. Afin de profiter des meilleures offres, il est recommandé de faire la réservation à l’avance. La plupart des enseignes optent aujourd’hui pour un système de réservation en ligne. Le service est disponible à tout moment pour répondre efficacement et rapidement aux différents besoins de la clientèle.

Les sites incontournables à visiter dans les Alpilles

Séjourner dans les Alpilles consiste à profiter du climat méditerranéen de la Provence, à la fois chaud et sec. On y trouve également une exceptionnelle richesse culturelle et des paysages à couper le souffle. Lors d’un séjour dans cette région, faire un détour par l’inévitable massif des Alpilles est vivement recommandé. Il se trouve dans la partie nord-ouest des Alpilles et s’étend sur près de 50 000 ha. C’est donc un impressionnant massif montagneux formé essentiellement de roches calcaires. Puis, il est impensable de passer un séjour dans cette région sans visiter le magnifique Château des Beaux. C’est une bâtisse en ruine conservant toutefois un charme inégalable. C’est pour cela qu’il constitue l’un des principaux sites de la région. Ce château fait également partie des derniers monuments féodaux d’Europe.

Par ailleurs, la visite du Parc naturel des Alpilles est un autre incontournable à faire dans cette région. Il est composé de paysages exquis, de nombreux petits villages perchés et d’authentiques moulins de Provence. Parmi les sites les plus célèbres du parc, on recense les moulins de Barbegal. Avec les aqueducs, ces moulins ont été utilisés pour alimenter en eau la ville d’Arles. La prochaine étape consiste à suivre la Route des Oliviers afin de profiter des meilleurs points de vue sur les paysages de garrigues, mais également sur les falaises et les forêts des Alpilles. C’est aussi l’occasion idéale de se familiariser avec les traditions et goûter les produits du terroir.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *