Comment bien choisir votre camping pour les vacances ?

Les vacances approchent et vous ne savez pas quel camping choisir ? Voici les conseils essentiels qui vous aideront à faire le bon choix et profiter de vacances inoubliables dans les meilleurs campings !

1— Définissez vos envies et besoins avant de partir en vacances

Avant de vous ruer vers le classement camping, vous devez avant tout connaître le type de vacances qui vous convient. Etes-vous à la recherche de tranquillité, de confort ? Avez-vous besoin de vous défouler dans les campings-clubs gigantesques avec animations 24/24 ? Voulez-vous de l’aventure ? Ce que vous devez faire :

  • orienter votre choix vers des établissements qui correspondent réellement à vos envies et besoins pour éviter d’être frustrés ;
  • pour ne rien oublier, établir une liste courte des campings qui peuvent vous satisfaire ;
  • Bien définir votre budget.

2— L’emplacement du camping

Pour être certain de bénéficier de tous les avantages d’un séjour en camping, il est également essentiel de bien choisir l’emplacement de ce dernier. Si vous êtes un adepte de la nature, rien ne vaut un camping niché en pleine nature donnant une vue sur les hautes montagnes et les paysages verdoyants. Adopter un camping placé en bord de mer est par ailleurs une excellente idée pour des vacances de rêves au soleil. Bref, à vous de choisir en fonction de vos envies.

3— Fiez-vous aux avis des clients et aux labels

Pour passer de bonnes vacances en camping, il est toujours bien de connaître les avis d’autres clients. Les avis sont très utiles pour vous aider à choisir. Cependant, il faut aussi compléter la subjectivité des avis avec un critère plus objectif, à l’exemple des labels Qualité Tourisme, La Clef Verte, Ecolabel Européen, Camping Qualité, etc.

4— Utiliser un comparateur en ligne

Il existe également des sites comparateurs de campings en ligne ! N’hésitez pas à vous en servir, mais choisissez bien lequel utiliser pour que vous puissiez économiser. Certains proposent de meilleures options que d’autres, comme la possibilité de s’adresser directement au camping de votre choix.

Important : La signification du nombre d’étoiles

Pour de nombreux fans de camping, le nombre d’étoiles est un critère important dans le choix de l’établissement, car c’est une garantie du niveau de qualité et d’équipement. Vous pouvez vous baser sur le nombre d’étoiles pour choisir votre camping.

L’attribution des étoiles suit plusieurs critères déterminants, tels que la surface des emplacements, par exemple. Un camping 1 étoile ou 2 étoiles doit disposer d’une moyenne de 70 m². Quant aux campings 3, 4 et 5 étoiles, la moyenne est de 80 m².

D’autres facteurs doivent également être pris en compte. En voici quelques-uns pour vous aider à comprendre :

  • Un camping 2 étoiles doit impérativement posséder un accueil (de jour) et des sanitaires dotés de cabines individuelles
  • Un camping 3 étoiles doit disposer d’une permanence 24 h/24 avec un service assuré en 2 langages (anglais obligatoire), un accès internet, une aire de jeux pour enfants, des ventes de boissons, etc.
  • Un camping 4 étoiles doit offrir un accueil en 2 langues étrangères, un site web en 2 langues étrangères (anglais inclus), ravitaillement à proximité ou sur place, etc.
  • Un camping 5 étoiles utilise 3 langues étrangères à l’accueil (anglais y compris), option permanente de réservation en ligne, sanitaires chauffés, massage, coach dans la salle de remise en forme, etc. La présence d’un espace de baignade est exigée chez les 5 étoiles.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *