Un séjour à la cascade Giang Dien

Portant une beauté simple comme son nom, la cascade de Giang Dien possède des caractères sauvages et se considère comme « la ville de Dalat au Sud-est (Dong Nam Bo en vietnamien) ». Donc, depuis longtemps, la cascade de Giang Dien est devenue le site touristique préféré de nombreux touristes.

Durant des jours étouffants, les touristes se perdront dans le paradis attrayant avec des arbres verts, une ambiance fraîche. On ne sait pas l’origine du nom de cette cascade mais selon des habitants, ce nom est issu de ce que la cascade se trouve au cœur des champs verts.

La beauté de la cascade de Giang Dien

À 45km de Ho Chi Minh la cascade Giang Dien se situe au centre éco-tourisme Giang Dien, au district Trang Bom, la province de Dong Nai. Il comprend de petits ruisseaux de la rivière Buong puis se jette dans la rivière de Dong Nai. Giang Dien est formé par trois cascades : la cascade Chang, la cascade Nang et la cascade principale Giang Dien. De loin, la cascade apporte à la fois les caractères simples du Sud-est du pays et la beauté sauvage de haute plateaux. Bien que les cascades ici contiennent seulement une hauteur de 20 m, les courants sont assez forts. L’eau passe les roches pour créer les mousses blanches, les touristes peuvent admirer un paysage fantasmagorique et poétique. Par conséquent, il existe de nombreux visiteurs qui ont comparé Giang Dien avec la cascade Cam Ly à Da Lat.

Vietnam1

La beauté de la cascade Giang Dien reste la différence entre la saison sèche et la saison de pluie. À la saison sèche, la cascade possède une beauté fraiche avec le courant d’eau blanc qui s’écoule au bord des grasse vertes et des fleurs colorées. À propos de la saison de pluie, les nappes d’eau couvre les pentes rocheuses, on peut entendre le bruit à distance.
Malgré cette différence, les touristes ont souvent l’impression de paysages naturels magnifique de la cascade Giang Dien. Les blocs de pierre empiètent l’un sur l’autre le long de la cascade en marquant la beauté des fleurs bằng lănglors de l’arrivée du printemps. Le pont suspendu Mimosa est considéré comme une bande de soie vous donne des expériences incontournables.

Malgré l’intervention de l’homme, la cascade Giang Dien attire beaucoup de touristes par rapport aux autres cascades à la province de Dong Nai. À côté du paysage, ce site ensorcèle des touristes avec une histoire triste de l’amour. Selon les habitants, Giang Dien était autrefois le territoire du peuple Ma. Il reste un couple qui ne peut pas vivre ensemble, alors il a décidé de se suicider dans ce ruisseau afin de maintenir son amour. Il apparait deux cascades à l’endroit où ce couple s’est tué, on appelle ces deux cascade sous le nom la cascade Doi (la cascade Couple).

Aujourd’hui, la cascade Giang Dien est devenue de plus en plus le site touristique incontournable à Dong Nai. Vous pourriez faire une promenade, pêcher ou se baigner au ruisseau lors de votre visite à cet endroit. Cette cascade vous donne certainement des souvenirs inoubliables et un espace paisible.

À noter de votre voyage à Giang Dien

vietnam2

Pour y accéder, vous pourriez choisir deux directions suivantes :

+ Au départ de Ho Chi Minh ville, aller à la fourche Vung Tau, puis tourner à gauche de la route 51. À la fourche Thai lan, continuer à tourner à gauche environ 15 km pour aller à la cascade Giang Dien.

+ Au départ de Ho Chi Minh ville, aller tout droit à la route 1A pour aller au district Thong Nhat, tourner à droit au marché Tra Co, traverser le pont Giang Dien et tourner à gauche environ 1km à la fourche.

Le parcours de l’entrée à la cascade principale prend 1km, alors, les touristes peuvent aller à pieds en contempler le paysage ou prendre le train.

Le prix coûte 40.000 de dong/ personne et augment à l’occasion du weekend ou de la fête. Si vous coulez se baigner à la cascade, vous ne devez pas le billet mais il faut louer un gilet de sauvetage avec le prix de 20.000 de dong.

Les hôtels à Giang Dien est un peu cher 400.000- 600.000/ chambre, il vaut mieux que vous louiez la tente de 150.000- 200.000/ jour.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *