Séjour balnéaire à l’île de Phu Quoc

Après seulement 50 minutes de vol depuis Hô Chi Minh-Ville, vous entrerez dans le paradis tropical du Vietnam et du monde: l’île de Phu Quoc.

Situation de Phu Quoc

Située dans le golfe de Thaïlande, cette merveille naturelle et intacte couvre une superficie totale d’environ 580 km2. L’île de Phu Quoc est indubitablement le point central de l’Asie du Sud-Est, car elle est relativement proche de nombreuses grandes villes telles que Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, Ho Chi Minh-Ville, etc. et même de Hong Kong! Une partie de la province de Kien Giang, le district de Phu Quoc comprend l’île elle-même et 105 magnifiques îlots de toutes tailles. L’île est à 46 km de Ha Tien, la ville continentale la plus proche de la province.

Paysage naturel et réserves à Phu Quoc

L’île a une forme à peu près triangulaire avec une longueur nord-sud de 50 km et une largeur ouest-est de 25 km. Une grande partie du terrain est remplie de belles plages de sable, mais il existe une région montagneuse avec 99 sommets, parmi lesquels le sommet de la montagne de Chua est le plus haut à 603 mètres. En raison de la situation géographique de Phu Quoc dans le golfe de Thaïlande, le climat de l’île est sous-équatorial avec un climat tempéré toute l’année, rendant possible des excursions à Phu Quoc pendant vos vacances au Vietnam à tout moment de l’année. Cependant, le meilleur moment pour se rendre sur cette île se situe entre novembre et septembre en saison sèche, quand le ciel est bleu et clair et que les pluies ne sont pas au rendez-vous. Les précipitations annuelles moyennes sont de 2879 mm et la température moyenne annuelle est de 27oC.

Phu Quoc, qui ne compte que 85 000 habitants, compte six villes et villages connus sous le nom de ville d’An Thoi, village de Cua Can, ville de Duong Dong, village de Ganh Dau, village de Ham Ninh et village de Rach Vem. Chacune de ces villes / villages a ses propres traditions et distinctions qui profiteront sûrement de votre temps à Phu Quoc.

Phu Quoc est le plus célèbre pour ses cuisines et son littoral naturel. La nourriture la plus célèbre de Phu Quoc est la sauce de poisson, qui est devenue très populaire au Vietnam et dans le monde. En outre, le poivre noir, épicé mais intéressant, mérite d’être testé. Cependant, le facteur qui vous incitera à visiter Phu Quoc est son littoral préservé avec plusieurs plages paradisiaques. Ils doivent encore être explorés à leur plein potentiel, mais ce fait pourrait être réellement positif, car il donne aux rives une beauté romantique que vous pouvez trouver nulle part ailleurs dans le monde.

Spécialités locales de Phu Quoc

Mélange de sardines

La sardine est coupée en fines couches, servie crue avec des légumes et une sauce spéciale à base de cacahuètes. Le goût pourrait être trop fort pour les débutants, car la sauce est imprégnée de sauce de poisson originale. Cependant, la douceur de la sardine finira par émerger et modérera cette salinité. De plus, les arachides donnent au plat une texture onctueuse qui compense la simplicité des légumes. Dans l’ensemble, ces composants forment une combinaison parfaite qui peut vous étonner et vous inciter à plus.

Boules d’épines

Une créature marine difficile à trouver qui ne vit que dans les eaux profondes, les boules d’épines sont devenues l’un des ingrédients les plus précieux de la culture culinaire Phú Quốc. Les boules d’épines sont réputées pour leur texture crémeuse naturelle et leur gras qui recouvrent son apparence effrayante. Les habitants fabriquent de la bouillie ou la cuisent avec un peu de wasabi. Ceci est considéré comme un traitement de luxe que vous ne devriez pas manquer.

Nouilles au maquereau

Dans les jours froids et pluvieux, il est préférable que vous dîniez avec un bol chaud et délicieux de nouilles de maquereau. Les maquereaux sont en filets, les os restants servent à faire le bouillon et les nouilles à la main. Aussi simple que cela puisse paraître, le plat nécessite un haut degré d’assaisonnement pour obtenir la saveur délicate et pourtant inoubliable.

Pendant la saison des pluies, les écorces de bois tombent et nourrissent le sol, nourrissant en même temps ces précieux champignons qui sont devenus un ingrédient largement utilisé dans Phú Quốc. Le champignon est mieux servi sous forme de soupe, car sa douceur sera soulignée et complétera ainsi les autres garnitures. Comme il est chaud et nutritif, la soupe est une bonne dose de tonique pour les malades et pour ceux qui sont fatigués après de longs voyages.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *