QUOI FAIRE A KYOTO ?

Avec de nombreux temples bouddhistes classiques, ainsi que des jardins, des palais impériaux, des sanctuaires shintos et ses maisons en bois traditionnelles, Kyoto sera l’un des étapes incontournables de votre séjour au Japon. Cela sera l’occasion de tester la gastronomie japonaise (beaucoup plus variée que ce que l’on pense), de visiter le quartier de Gion ainsi que le quartier des célèbres Geishas.

Mais Kyoto regroupe également de nombreux lieux culturels, religieux et historiques que vous devrez visiter, en voici la liste :

PALAIS IMPÉRIAL KYOTO GOSHO

Le palais impérial, au cœur de la ville, est un incontournable à visiter en priorité à Kyoto.

 

En découvrant le palais vous ouvrez l’occasion de vous promener aux alentours pour visiter le Kaninnomiya Mansion ou encore le Sentō Gosho qui a un superbe jardin en son sein.

LA BAMBOUSERAIE D’ARASHIYAMA (FORÊT DE BAMBOUS)

Au Nord-Ouest d’Arashiyama vous pourrez visiter la forêt de bambous d’Arashiyama, un lieu mystique et magique qu’il est conseillé de visiter tôt le matin.

MONASTÈRE ZEN RYOANJI

Ryoanji est un monastère bouddhiste inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

PAVILLON D’OR

Le pavillon d’or de Kyoto, ou temple Kinkakuji, est situé au Nord de la ville de Kyoto. Vous pourrez facilement le coupler avec un circuit visitant dans la même journée le centre de la ville. C’est un très beau temps pour lequel il faut payer 400¥ (soit 3,5€) à l’entrée.Il faut savoir que le pavillon d’or de Kyoto avait été la demeure du shogun Ashikaga Yoshimitsu, et il est entièrement recouvert de fines feuilles d’or.

Un style totalement différent de ce que vous pourrez visiter ailleurs au Pays du soleil levant.

TEMPLE GINKAKUJI

Le Pavillon d’argent de Kyoto, ou le temple Ginkakuji, a été édifié par Ashikaga Yoshimasa qui est tout simplement le petit fils du shogun ayant construit le pavillon d’or de Kyoto (Temple Kinkakuji), Ashikaga Yoshimitsu.

A la base, le petit fils d’Ashikaga Yoshimitsu voulait le concurrencer en réalisant un bâtiment encore plus grandiose et tape à l’œil que son grand père. Mais à cause de la guerre cela ne fut pas possible, et il décida finalement de faire un temple ressemblant davantage au style Japonais.

LA PROMENADE DU PHILOSOPHE

L’un des lieux les plus agréables pour faire une balade en fin de journée ou à la période des sakuras (les cerisiers en fleurs). Il s’agit d’un petit chemin en pierre très calme le long d’une jolie rivière d’environ deux kilomètres.
Le nom de cette promenade vient du philosophe Nishida Kitaro qui y méditait en se baladant le long de la rivière.

KIYOMIZU-DERA

Le Kiyomizu-dera est une nouvelle fois un des endroits incontournables de la ville de Kyoto.

En 1994, cet édifice a notamment été enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO.

LE QUARTIER DE GION

Gion est le quartier traditionnel qu’il faut visiter à Kyoto. Si vous êtes chanceux, vous pourrez espérer rencontrer une Geisha ou une Maiko (apprenti Geisha).

Retrouvez plus de conseils sur le Japon sur le blog https://www.nohotravels.com

Suivez les voyages de Noho Travels en direct sur : Facebook , Instagram, Youtube

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *