Dormir dans un ryokan à Kyoto

Les ryokans font partie des joyaux de l’hébergement japonais. Ces lieux ont toujours été un endroit propice à la détente et cela depuis des centaines d’années. Actuellement, ils sont adoptés par un grand nombre d’enseignes hôteliers au Japon, et les prix varient en fonction de chaque budget. Alors, pour transformer votre séjour dans le pays du soleil levant en une aventure féodale, rien de tel que de séjourner dans ces humbles demeures imprégnés de l’histoire du pays.

Une chambre au charme authentique

Les ryokans n’ont rien d’un hôtel ordinaire, surtout que certains se trouvent dans des vieux bâtiments centenaires. Ce type d’hébergement vous permettra de vous plonger de la coutume nipponne mais aussi de leur sens de courtoisie.

Malgré tout cela, ces chambres traditionnelles ne manquent pas de commodité et de modernité. Vous pourrez également goûter à l’art culinaire japonais au court de votre séjour, et cela dans un esprit convivial. Vos hôtes seront à votre service  pour rendre votre séjour mémorable. Laissez-vous embarquer dans un privilège de découvrir des échantillons de mets, préparés à base de produits de saison, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Un hébergement pour un dépaysement total

Lorsque vous optez pour un ryokan à kyoto, sachez que vous pourrez profiter d’un lieu hors norme au cœur de l’ancienne capitale impériale du Japon. En période de vacance ou durant Hanami (lorsque les cerisiers sakura sont en fleurs), ils sont souvent pris d’assaut alors n’hésitez pas à réserver à l’avance pour profiter des meilleurs endroits.

Comme vous allez profiter d’une totale immersion dans la culture japonaise, n’oubliez pas d’enlever vos chaussures et d’enfiler vos pantoufles lorsque vous entrez. La plupart du temps, vous en avez déjà à votre disposition à l’entrée. En effet, le sol est souvent recouvert de tatami, et marcher avec vos chaussures pourraient les endommager. Alors, prenez le temps de changer vos chaussures au risque d’offenser votre hôte.

Une chambre avec toutes les commodités nécessaires

Contrairement aux idées, un ryokan peut s’avérer être une petite suite même pour les petits budgets. Disposant souvent de sa propre salle de bain, de sa terrasse ainsi que de sa salle de séjour, votre ryokan vous garantira un confort optimal. Dans certains endroits, ils peuvent être dotés d’un jardin privatif et de son propre petit bassin pour une ambiance zen.

Le sentiment d’harmonie et de détente seront au rendez-vous. Ces  plaisirs qui mettent tout un chacun proche de la nature sont des caractéristiques très appréciés au Japon. Vous serez parfois initiés à la cérémonie du thé, vous profiterez de  petits-déjeuners gourmands ainsi que des dîners à l’heure que vous le souhaitez.

N’hésitez pas à vérifier dans votre armoire si votre hôte a mis à votre disposition un yakuta, ce modèle de kimono que vous pourrez porter tout au long de votre séjour. Vous verrez, le sentiment que vous procurera le port de ce vêtement traditionnel (même à l’extérieur) sera nouveau, vous permettant de vous déstresser et de vous retrouver dans un cocon doux et agréable à la fois. Vous n’aurez aucun souci à atteindre un état de relaxation complète pour vivre pleinement votre aventure.

Alors, lorsque vous préparez votre séjour pour le Japon, n’oubliez pas de séjourner le temps d’une nuit ou deux dans ces demeures exceptionnels où le traditionalisme et la modernité se mélangent et se complètent.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *