Safari Bali, un séjour adapté aux plongeurs et non plongeurs.

Rares sont les destinations mondiales offrant une diversité accessible à la fois aux plongeurs et aux non-plongeurs. Les hauts lieux de la plongée sont habituellement d’un ennui phénoménal pour les accompagnants. Qui n’a jamais rencontré un couple ou une famille dont certains membres plongent quand d’autres aiment la bronzette, les visites ou le sport. Bali, île singulière aux mille merveilles, possède de quoi contenter tout le monde à chaque instant.

 Un séjour plongé que plongeurs néophytes ou expérimentés va adorer

La variété de substrats  est phénoménale. Les palmipèdes trouvent leur bonheur le long de tombant pointant inlassablement vers les abîmes où gorgones, coraux mous et durs se disputent l’espace. Les plongeurs évoluent dans des eaux cristallines au milieu d’une multitude de poissons tropicaux colorés. Du baliste au chirurgien, du poisson clown au papillon tous virevoltent en une danse légère. Puis vient le tour de l’épave majestueuse et impressionnante, habitat d’une horde de perroquets à bosse véritables bisons de ses eaux. Les plongées dites Muck n’ont rien à envier aux jardins colorés des récifs coralliens. Elle se positionne sur le podium par la diversité d’une macrofaune insoupçonnée que les photographes plongeurs aiment tant à immortaliser.  Même les pélagiques sont au rendez-vous lors de ces plongées. Poisson lune, requin de récif, barracuda et raie Manta viendront parfaire ce safari Bali.

L’accès facile aux sites de plongée, la douceur des plongées souvent peu profondes en font également une destination de rêve pour les plongeurs néophytes qui seront frappés par les étoiles scintillantes du bonheur. Et pour ceux que le monde marin a toujours fait rêver, Bali est une destination idéale pour faire ses premières bulles, passer ses brevets et s’ouvrir à un avenir de passion plongée et d’éblouissement.

Un Safari Bali qui n’oublie pas les non-plongeurs, bien au contraire…

Au gré du parcours, au gré des jours, au gré des plongées, les accompagnants non plongeurs feront des envieux. Un choix cornélien s’impose quotidiennement aux plongeurs : plongée ou visite ?

A chaque jour sa découverte et, tout comme les plongées, les visites sont variées, de-ci un temple balinais jonché au sommet d’une colline, à la vue imprenable à l’histoire passionnante, delà un temple bouddhiste véritable réplique du temple de Borrobur.

Bali  ne se résume pas en visite de temple. C’est lors d’une balade dans un marché local que les non-plongeurs profitent des étales colorées de fruits exotiques ; un arrêt dégustation s’impose ! Si les épices puisent leur histoire dans les Moluques, elles sont bien évidemment arrivées jusqu’à Bali. Noix de muscade, clous de girofle, safran, cannelle et bien d’autres se glissent aisément dans la valise, une occasion d’épater ses amis à son retour. Il va sans dire que balades au travers des rizières et dans la forêt luxuriante tropicale débouchant sur une cascade sont de mise. Les spectacles de danses balinaises aux mouvements tellement atypiques sont une découverte à part entière. Source d’eau chaude, palais de justice, saline, palais d’eau de Tirtaganga ou celui du dernier roi de Karangasem, visite d’un village traditionnel Aga, rien n’est laissé au hasard durant ce Safari Bali.

Ce séjour non-plongeur offre un parfait équilibre entre découvertes de l’histoire, de la religion, des paysages, de la culture et rencontre avec les habitants, le tout hors des sentiers battus…

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *