Que faire à Koh Rong Samloem?

L’île de Koh Rong Samloem est une célèbre destination pour votre voyage au Cambodge. Elle se trouve au large de Sihanoukville, avec l’eau de mer émeraude et un paysage immaculé dont vous ne pouvez-vous lasser. Connue comme «la deuxième Hawaï», cette île constitue la meilleure destination pour les voyages de luxe au Cambodge. C’est à Koh Rong Samloem que vous pourrez vous détendre, découvrir la nature et profiter d’un monde trépidant.

Contrairement à l’île de Koh Rong, Koh Rong Samloem est un paradis caché dans le sud du Cambodge où des expériences de voyage inoubliables vous attendent.

Immerger dans la sérénité et explorer le mystère profond du Cambodge avec le circuit “Paradis Sihanoukville” d’Asiatica Travel, agence de voyage sur mesure locale de 20 ans d’expériences. Sérieux, dynamique et toujours à votre écoute, notre équipe vous concevra un voyage de votre rêve.

Plongée en apnée

La plupart des maisons d’hôtes proposent du matériel de plongée en apnée à louer pour 5 euros par jour. Des sorties en bateau sont organisées tous les jours pour les plongeurs en apnée. The Dive Shop propose une excursion de plongée avec tuba de 10h00 à 15h30, pour 22 euros, à partir de la baie de Saracen et comprend le déjeuner. La meilleure plongée en apnée se trouve du côté ouest de l’île, où des rochers et des récifs constituent d’excellentes cachettes pour les poissons et autres animaux marins. La plage à l’extrémité sud du village de M’phey Bei est également propice à la plongée en apnée.

Plongée

Plusieurs clubs de plongée à Koh Rong Samloem peuvent tout organiser, de la certification PADI aux plongées amusantes. Des clubs opèrent sur toutes les célèbres plages de Koh Rong Samloem, mais si vous souhaitez suivre un cours, organisez-le de préférence au Dive Shop Cambodia. Tous les clubs sont situés sur Serendipity Beach Road. Bien que la plupart des équipes de plongée possèdent des bungalows à Koh Rong Samloem, ceux qui s’intéressent à la plongée plus sérieuse se rendent dans les îles périphériques, telles que Koh Tang et Koh Prins.

Les cours PADI ne sont pas bon marché – attendez-vous à payer 270 euros et plus pour un cours – mais ils proposent également des plongées moins coûteuses et des forfaits de plusieurs jours pouvant vous faire le tour de l’île.

Kayak et paddleboard

Des kayaks et des paddleboards stand-up sont disponibles à la location dans de nombreuses maisons d’hôtes et magasins de plongée autour de l’île. Le coût est de 5 à 7 euros l’heure pour les kayaks et de 5 euros l’heure pour les paddleboards. Les deux activités sont plus faciles pour les débutants dans la baie de Saracen, où l’eau est plus calme.

Plage

Le premier choix d’activité sur Koh Rong Samloem est de s’étendre sur le sable et de lire un bon livre. La promenade dans la baie de Saracen offre de nombreuses occasions de s’arrêter et de siroter une boisson rafraîchissante.

Voyage en bateau

Vous pouvez prendre un bateau depuis n’importe quelle partie de l’île. Il existe des excursions de plongée en apnée qui durent entre 5 et 6 heures et comprennent le déjeuner et les excursions en après-midi qui comprennent un dîner et un verre, ainsi qu’un peu de plongée en apnée et d’observation du coucher de soleil. Le coût des excursions en bateau est d’environ 25 euros par personne.

Observation de la nature

Koh Rong Samloem possède une faune et une flore étonnante qui peuvent être appréciées lors des treks. Ou dirigez-vous vers l’est en passant par Paradise Villas, où se trouve un bel estuaire qui ne nécessite aucune randonnée difficile. Notez  que les gravures rupestres (graffitis, en réalité) datant de 1876, pendant la période du protectorat français. Lors d’une promenade, nous avons croisé des orchidées sauvages et des anacardiers ainsi que des calaos sur l’île. Plus profondément dans la jungle, on trouve des macaques à longue queue, des civettes de palmiers asiatiques et de nombreuses espèces d’oiseaux et de lézards.

Koh Rong Samloem, comme partout au Cambodge, est menacée par l’exploitation forestière illégale et la suppression des arbres de la jungle a déjà un impact sur la vie sauvage de l’île. Il existe un organisme de conservation fantastique, Wonderful Wildlife of Samloem, qui s’efforce de documenter l’ensemble de la flore et de la faune de l’île. Ils ont un site Web et une page Facebook où vous pouvez découvrir une partie de la faune locale et en apprendre davantage sur leurs efforts pour préserver la biodiversité de l’île. Ils sont également en train de construire un centre d’information dans le magasin de plongée de Saracen Bay. Si vous êtes intéressé, vous pouvez faire un halte là bas pour discuter de la vie naturelle locale.

Trekking

L’île a plusieurs options de trekking. Le plus populaire est un chemin bien balisé qui mène de la baie de Saracen au phare, rare vestige de la période du protectorat français. Le chemin commence juste après Paradise Villas et le trajet dure environ quatre heures pour arriver au sommet. La vue imprenable sur la jungle et la baie de l’île vaut le déplacement! Assurez-vous d’apporter de l’eau, et ne négligez pas de dire à quelqu’un de votre guesthouse où vous allez.

Un autre chemin de trekking va de Saracen Bay à Sunset Beach. Le sentier ne se prête pas à des tongs, car il y a des parties rocheuses et escarpées et des fourmis. Le chemin menant de Saracen Bay à Lazy Beach est beaucoup plus simple: il s’agit d’une piste plate et sablonneuse qui prend environ 20 minutes. Nous vous conseillons donc, si vous vous dirigez vers le soleil couchant, d’apporter une lampe de poche.

Fête de pleine lune

Chaque mois, pendant la haute saison, une fête de la pleine lune se déroule à Koh Rong Samloem, dans la jungle derrière la baie de Saracen. À cette nuit, cette île habituellement tranquille se laisse décoiffer. La musique est ce que vous attendez: psy trance, jungle et techno. La fête commence à 21 heures et termine au lever du soleil passé, mais la police insistait pour que les festivités se terminent à minuit. Il reste à voir si les organisateurs seront en mesure de parvenir à un accord avec la police afin de permettre à la fête de terminer plus tard. Les billets peuvent être achetés à l’avance à Serendipity Pier à Sihanoukville, Sunset Beach à M’phey Bei Village et à Saracen Bay Resort.

Si vous souhaitez découvrir les plages tropicales magnifiques et peu touristiques, ceux du Cambodge seront les meilleurs choix. Explorez 7 plus belles plages à insérer dans votre voyage au Cambodge pour profiter des moments de détente absolue et d’activités passionnantes !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *