Le Chili, une destination du continent sud-américain à absolument visiter

Si vous avez toujours souhaité visiter des pays du continent sud-américain, pourquoi ne pas choisir le Chili ? Cette destination possède de nombreux points d’intérêts qui valent le détour. Ces attraits touristiques du territoire vous dépayseront à coup sûr.

San Pedro de Atacama, un endroit d’exception localisé en plein désert

Pour votre premier séjour au Chili, vous avez la possibilité de découvrir San Pedro de Atacama situé au nord du pays, dans la province d’El Loa. Ce village-oasis perché à plus de 2 400 m d’altitude attire des milliers de visiteurs presque chaque année grâce à son passé historique. Pour vous rendre dans ce recoin isolé du territoire, vous pouvez prendre un autocar depuis la ville de Calama, à environ 100 km de San Pedro de Atacama. À titre de rappel, ce dernier existait déjà bien avant l’ère des incas. Les premiers habitants de la région étaient le peuple Atacama. Cette ethnie a conquis les lieux il y a environ 11 000 ans. Elle était célèbre dans le domaine de l’agriculture et surtout dans la fabrication d’objets artisanaux. Le déclin de cette civilisation a commencé à l’époque où les conquistadors sont arrivés dans le désert d’Atacama.

Des informations à savoir sur San Pedro de Atacama et ses potentiels touristiques

Si vous envisagez de visiter San Pedro de Atacama, vous aurez certainement besoin des renseignements sur les conditions climatiques de cette région. Étant donné la situation géographique en altitude de ce village, le climat local est extrêmement sec et les pluies se font rares. Avant d’y effectuer votre Chili voyage, prévoyez une quantité importante d’eau minérale en bouteille. Par ailleurs, cette bourgade possède d’innombrables attraits touristiques qui méritent d’être découverts. Parmi eux, on peut retenir le musée Gustavo Le Paige et l’église de San Pedro qui date du XVIè siècle. À part cela, d’autres points d’intérêt de la région séduisent les vacanciers, il y a notamment le salar du désert d’Atacama où l’on peut faire des excursions en groupe, mais aussi El Tatio, un champ de geyser.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *