Ciudad Juárez (Mexique)

Autant dire que les agences de voyages mexicaines ne sont pas nombreuses à mettre en point d’orgue les atouts et les charmes de Ciudad Juárez. Il faut dire que Cancún est tellement plus vendeur ! Pour ne rien faire comme les tous les autres, voici donc Ciudad Juárez : une destination pour le moins insolite quand on connait son passée trouble…

Ciudad Juárez appartient à l’État du Chihuahua et se situe sur la rive droite du fleuve Rio Bravo. Cette ville qui fait également office de frontière avec les États-Unis est l’une des plus importantes du pays puisqu’on y dénombre plus de 1,3 million d’habitants. Culminant à 1 120 m d’altitude, Juárez fait l’objet de températures plutôt extrêmes, et ce en fonction des saisons. En effet, la température en été peut atteindre les 45,5°C tandis qu’en hiver elle est susceptible d’avoisiner les -22,2°C.

Las Missiones Mall

Toutes celles et tous ceux qui même en vacances ne peuvent s’empêcher de vaquer à leur occupation favorite : à savoir le shopping, ont tout lieu de s’en donner à cœur joie avec cet important centre commercial. Las Missiones Mall possède bien évidemment tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un centre commercial digne de ce nom. Une kyrielle d’infrastructures avec notamment un cinéma, plusieurs restaurants, une salle de loisirs pour les plus jeunes…

Un tour au marché de Ciudad Juárez

Il suffit de se promener dans les allées parmi les étals bigarrés et odorants de certains marchands pour en prendre plein les yeux. Une cohorte d’artisans locaux propose aux touristes toutes sortes de produits, dont quelques-uns très insolites…

Une ville plus sûre qu’elle ne l’a jamais été ?

Celle qui fut il y a seulement quelques années la ville la plus violente du pays pour ne pas dire de la planète semble s’être achetée une conduite. Il va sans dire que sa proximité avec la frontière n’était sans aucun doute pas étrangère avec les trafics en tous genres. Jadis, Juárez était surnommée : « la capitale mondiale des meurtres ».

Juan Gabriel, l’idole de tout un pays

D’après les dires des locaux, il est tout bonnement inconcevable de prétendre avoir visité Juárez sans faire une halte à la maison de Juan Gabriel. L’œuvre de ce chanteur à succès le rend immortel aux yeux de ses innombrables fans. Juan Gabriel attise toujours les passions.

Monumento a la Mexicaneidad

Pour ainsi dire à deux pas de la frontière, un surprenant X rouge de 62 m se dresse un peu comme s’il sortait de nulle part. Les habitants de Ciudad Juárez tout comme les touristes apprécient énormément les attractions de ce site, sa grande roue ainsi que ces stands de restauration rapide.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *