Pensez à votre demande esta

Que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour un séjour en Amérique, faire une demande esta est une étape incontournable. Afin d’obtenir ce document d’autorisation de voyage dans le meilleur délai, vous pouvez faire la demande esta en ligne.

L’importance de la demande esta

L’esta fait partie des documents les plus importants à obtenir si vous souhaitez voyager en Amérique. Tous les résidents d’un pays bénéficiant du programme d’exemption du visa pour l’entrée aux États-Unis peuvent faire une demande esta à condition d’avoir un passeport biométrique des pays membre en cours de validité. Grâce à ce document, il n’est plus nécessaire de faire une demande de visa qui est une démarche plus longue. Si votre demande esta est approuvée, vous pouvez voyager plusieurs fois aux Etats-Unis avec une durée maximum de 3 mois pour chaque séjour. L’autorisation esta est d’ailleurs valable pour une période de 2 ans.

Les informations nécessaires à fournir pour obtenir l’autorisation esta

La demande d’autorisation esta est une démarche relativement facile. En vous rendant sur le site dédié, vous n’avez qu’à suivre les instructions ! Pour commencer, vous devrez remplir le formulaire avec toutes les informations requises. A savoir :

  • Les informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, etc.)
  • Les références de votre passeport
  • Les informations sur votre voyage
  • L’adresse exacte de votre destination, etc.

Il faut veiller à ce que le formulaire soit correctement rempli. La réponse à une demande esta est généralement très rapide : généralement quelques heures ou au maximum, 72 h après l’envoi des données.

Les candidats doivent noter certains aspects de l’ESTA:

– Même si votre ESTA est accordé, cela ne veut pas dire que vous pouvez entrer sur le sol américain, c’est l’agent à la frontière qui pourra vous autoriser l’entrer définitif

– Il est à noter qu’à la frontière, les agents peuvent demander des preuves de votre voyage ou si vous avez assez d’argent pour subvenir à vos besoins.

– Si un visa Esta est rejeté, les candidats devront demander un visa pour entrer aux États-Unis.

– Une fois que la demande ESTA soit approuvée, il est valable deux ans. Toutefois, si le passeport du titulaire expire avant les deux ans, l’ESTA expirera également.

Les renseignements facultatifs

Le remplissage de certains champs n’est pas obligatoire, mais renforce plutôt votre entrée légale sur le territoire d’USA. Vous pouvez mettre ou non le nom de votre employeur. Pour le voyage en famille, vous pouvez laisser vider les champs contenant le questionnaire sur vos parents, votre conjoint et vos enfants. Lors de cette demande d’ESTA en ligne, les informations sur votre vol restent aussi facultatives : le type de voyage, le numéro de téléphone de votre hôtel aux USA, etc. Force est de constater que même pour un formulaire en français, les accents doivent être enlevés.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *