Denver la fameuse Mile-High City…

Capitale de l’État du Colorado aux États-Unis, Denver dont l’altitude est précisément de un mile au-dessus du niveau de la mer est judicieusement surnommée « Mile-High City ». D’ailleurs, son altitude figure sur le dôme doré à l’or fin de son capitole.

Avec plus de 630 000 habitants, cette ville qui s’étend sur 401 km² dispose de deux centres-villes dont la particularité est de se retrouver côte à côte. Le premier qui est plus communément appelé « downtown » fait la part belle aux buildings ainsi qu’aux infrastructures modernes et rutilantes tandis que le second : « Lower downtown » qui est assurément plus ancien (XlXe siècle) se trouve à proximité de la fameuse garde de l’Union qui soit dit en passant a été construite juste après la folle épopée de la ruée vers l’or. Bien des signes mettent en évidence à quel point Denver incarne une destination de rêve .

Bon nombre de voyageurs parmi les plus avisés ont un véritable coup de cœur pour cette grande ville des USA. À la fois dynamique, ensoleillée et proche des montagnes, Denver a tous les atouts pour séduire bien des touristes. Autant dire que le moral est résolument au beau fixe avec 300 jours de soleil par an et une activité culturelle riche et variée. Des hébergements de standing, des restaurants gastronomiques… En bref, Denver possède toutes les qualités que l’on est parfaitement en droit d’attendre d’une grande ville des États-Unis.

Le musée des arts

Pas moins de 68 000 œuvres d’art provenant du monde entier sont exposées dans ce musée appartenant au centre civique de la ville. Cela étant, il faut savoir que c’est l’art amérindien qui est à l’origine de la notoriété du musée des arts de Denver. Disposant de plusieurs espaces favorisant les interactions, ce lieu culturel accueille aussi bien les petits que les grands…

Les Montagnes Rocheuses (parc national)

Qu’il s’agisse de pratiquer l’escalade ou toutes sortes d’activités telles que la randonnée, l’escalade, le rafting ou la pêche, ce parc national est par excellence le site de tous les possibles avec pas moins de 560 km de pistes qui serpentent tantôt à travers les montagnes tantôt via la toundra et les prairies. La faune et la flore sont en point d’orgue au sein de ce lieu qui semble propice à toutes les aventures.

Les jardins botaniques

On les trouve dans le quartier de Cheesman Park. Les jardins botaniques occupent 9 ha et sont regroupés par thèmes. Des concerts sont donnés tous les étés dans le conservatoire et dans l’amphithéâtre.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *