Une virée exceptionnelle sur les routes du Far West

La partie ouest des États-Unis est une destination parfaite pour entreprendre un road trip en famille, en couple ou entre amis. Plusieurs itinéraires y sont proposés par les opérateurs locaux. La direction Yelowstone figure parmi les plus prisés des aventuriers. Elle permet d’allier de nombreuses activités à travers les vastes plaines des cowboys. Il suffit de faire votre réservation auprès de votre agence de voyages sur mesure.

De Denver à Rapid City

Au début de l’aventure, vous serez accueilli par une spacieuse voiture américaine qui est prête à vous emmener sur les routes du Far West. Vous aurez l’occasion de voir quelques attraits de Denver, le point de départ. Cette capitale d’État de Colorado propose, par exemple, des sites culturels tels que le Musée de la nature et des sciences, le Red Rocks Parc, Larimer Square… Le voyage commence en partant vers les grandes plaines du Wyoming, près de la ville de Cheyenne. En passant au sud de cette cité, vous êtes invité à découvrir un centre d’élevage de bison. Vous y trouverez plus de 2 500 têtes de ce genre de bovidé vivant sans-gêne. Il y est possible de faire la pêche ou de se lancer dans l’ambiance cowboy en montant à cheval. Tout au long du chemin vers Rapid City, vous observerez un panorama infini qui fait sentir la liberté. Un petit arrêt au mont Rushmore pour contempler les images des présidents américains taillés dans un rocher. En poursuivant le trajet, vous aurez l’opportunité de visiter des parcs nationaux qui recèlent des paysages exceptionnels et des richesses en faune et flore.

De Rapid City à Jackson

Pour la suite de votre road trip, vous quitterez Rapid City pour atteindre Thermopolis. Sur la route, vous allez découvrir un immense bloc stratifié qui semble surgir du sol. Vous serez étonné de le voir avec sa hauteur d’environ 260 m. Arrivé à Thermopolis, vous trouverez surtout un musée qui collectionne des squelettes de dinosaures et des fossiles impressionnants. Après un trajet de 340 km, vous explorerez la cité merveilleuse de Jackson. Cette petite charmante ville permettra de vous immerger totalement dans l’ambiance western avec sa situation aux creux des montagnes et ses maisons en bois. Cette localité vous propose de nombreuses activités dépaysantes. Parmi les plus prisées, vous pourrez opter pour la balade à cheval afin d’admirer les somptueux paysages en toute quiétude. Vous aurez également le choix d’effectuer la visite des lieux en quad ou en vélo. Par ailleurs, il y le rafting, le canyoning et bien d’autres encore.

Atteindre Yellowstone et Rock Springs pour retourner enfin à Denver

Pour continuer le trajet, vous allez passer quelques jours pour la découverte du parc national de Yellowstone. Il s’agit de l’un des joyaux naturels de la planète avec ses phénomènes géothermiques spectaculaires. Ce site abrite, entre autres, une pléthore de geyser et bon nombre de sources d’eau chaude. Vous y observerez également des bains de boue en agitation et de vastes cratères aux pourtours multicolores. De plus, vous aurez la chance de rencontrer des animaux locaux errant en toute liberté. Vous croiserez des bisons, des cerfs, des daims, des mouflons et bien plus encore. Pour terminer le périple, vous aurez l’occasion de vous offrir une petite randonnée sur les Flaming Gorge, près de la ville de Rock Springs. Vous y trouverez des rochers rougeâtres qui surplombent un lac.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *