DESTINATION PANAMA

Panama est un mot indien qui veut dire « d’abondance de fruits et de poissons « . L’isthme de Panama est crée il y environ trois millions d’années et permet de faire le lien définitif entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud . Avant cet isthme , les mers atlantique et pacifique se mélangent librement mais l’émergence de cette nouvelle terre modifiera considérablement le monde en créant des flux inversés de courants et la création par exemple du Gulfstream et l’englacement du Groenland.

La biosphère est ici d’une très grande diversité et le pays compte par exemple plus de 500 espèces d’oiseaux .

Historiquement , il a été longtemps sous domination espagnole avant d’être repris par la « grande Colombie « jusqu’en 1903 ou avec l’aide des Etats-Unis , le pays trouve son indépendance . Son histoire en est passionnante , mêlant alors des flibustiers, des conquérants et de grands noms comme Balboa .

Ce petit pays d’Amérique centrale d’abord très connu pour son célèbre canal qui a fêté il y a peu , ses 100 ans . Il est par contre encore peu connu pour son incroyable offre touristique , sa grande ville moderne et cosmopolite , son incroyable diversité de paysages et ses deux océans offrant chacun des plages de rêve !

Panama est aussi un pays très riche en culture , musique , festivités et vous permettra de faire des circuits inoubliables en découvrant les tribus indiennes , les archipels des San Blas ou BocasdelToro .

Que ce soit pour un séminaire de quelques jours ou un circuit de trois semaines , le pays vous ouvre grand les portes avec des programmes aussi divers que variés .

ci-dessous, vous découvrirez quelques informations sur les circuits et excursions possibles ; tous nos tours peuvent être accompagnés d’un guide français et un téléphone portable vous est remis dès votre arrivé sur Tocumen afin de vous garantir le meilleur service possible

Découvrez Panama city :

Capitale du pays , Panama City est avant tout une cité ou se mêle des buildings de dernière génération et des quartiers plus anciens et plus populaires ; l’offre hôtelière qui est très importante et le nombre des restaurants offrants des cuisines du monde vous permettront quelques jours de vous plonger dans cette cité en mouvement permanent tout en profitant d’un confort remarquable .

De l’avenue Balboa , vous découvrirez la grande mutation opérée par le ville il y a maintenant plus de dix ans ; buildings de tous types coincés souvent entre de petits parcs , grande artère verte centrale baignant sur le Pacifique ou vous pouvez vous promener en famille , faire du sport .

Le marché aux poissons est un endroit typique à voir avant de rentrer dans CascoViejo , le vieux Panama historique ou l’architecture espagnole y trouve là , toute son empreinte et vous plonge dans une histoire très riche .

Du point de vue d’ Ancon , vous aurez une vue majestueuse sur la ville avant de plonger dans les quartiers américains ou toute l’histoire du Canal y est présente ; le Canal justement n’est jamais très loin quand vous entamez pour une soirée la visite d’ Amador, aussi appelé le Coastway car la route reliant l’ile au continent a été construite par les américains .

Sur Amador , prenez du temps pour découvrir ce superbe musée sur la biodiversité , vous comprendrez ainsi les origines de ce continent au travers du Panama

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *