La Tunisie : une destination de plus en plus prisée par les Français

Le secteur touristique tunisien a connu une croissance remarquable au cours de 2019 avec plus de 6,6 millions d’entrées. Les statistiques publiées par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat révèlent également que les Européens apprécient de plus en plus cette destination. La Tunisie offre en effet une grande variété de paysages et propose une expérience unique pour tous ceux en quête d’évasion.

La Tunisie et ses richesses touristiques

La Tunisie est une destination incontournable pour tous les passionnés d’Histoire. Le pays a connu plusieurs civilisations antiques qui ont laissé des traces de leur passage. Un voyage dans cette partie du Maghreb constitue notamment une occasion unique pour visiter Carthage. Cette ville fut l’une des rares cités à pouvoir s’opposer à la domination romaine. Bien qu’elle connaisse un destin tragique, les touristes peuvent toujours s’émerveiller devant les vestiges de cette ancienne capitale phénicienne. Pour se retrouver dans un décor qui rappelle la splendeur de Rome, on se rendra dans l’un des nombreux sites archéologiques du nord du pays. Quelques-uns d’entre eux cachent des bâtisses assez bien préservées où l’on peut admirer de magnifiques mosaïques.

Abritant un peuple majoritairement de confection musulmane, la Tunisie renferme aussi quelques lieux de culte propres à cette religion. On citera particulièrement la Grande Mosquée de Kairouan, l’une des plus vieilles constructions du monde musulman. Si le visiteur n’a pas la possibilité d’accéder à l’intérieur de ce bâtiment, il peut également partir à la découverte des zones environnantes pour se promener dans un authentique souk. Cela permettra notamment à chacun de côtoyer de sympathiques commerçants qui useront de tous leurs talents pour mettre en valeur leurs marchandises.

Enfin, cette destination est un véritable paradis pour les amateurs d’activités nautiques. De magnifiques plages longent les côtes de la Tunisie. Mais pour passer un séjour inoubliable, il vaut mieux visiter Sidi Bou Saïd. C’est un passage obligé pour découvrir la Tunisie.

Sidi Bou SaÏd : un havre de paix pour les baigneurs

Sid Bou Saïd est une station balnéaire de renom qui accueille aussi bien des vacanciers nationaux que des touristes étrangers. Avec ses airs de ressemblance avec la ville grecque de Santorin, cette localité attire des voyageurs du monde entier en quête de quelques jours de détente sous le soleil. Les lieux rassemblent plusieurs plages d’exception donnant sur des paysages magnifiques. Les visiteurs peuvent s’y baigner et fuir leur quotidien. De quoi profiter pleinement de ses vacances et vivre une expérience inoubliable.

D’ailleurs, plusieurs activités inédites attendent les visiteurs. Les particuliers peuvent notamment s’initier au surf ou à la planche à voile. Quelques embarcations emmènent aussi les vacanciers au large. De quoi découvrir cette partie de la Méditerranée.

Ceci dit, le déroulement du voyage dépendra principalement de l’établissement où on logera. Si la plupart des touristes préfèrent séjourner dans un centre hôtelier prestigieux, choisir une maison de charme à Sidi bousaid présente également de nombreux avantages. En plus d’être une solution économique, résider dans ce type d’hébergement promet de belles rencontres. Les propriétaires des lieux partagent souvent le quotidien de leurs pensionnaires. Ces personnes indiqueront les endroits à visiter absolument. De quoi profiter des belles plages de la région.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *