Blois : une destination très prisée par les Parisiens

À seulement quelques heures de Paris, Blois offre un cadre propice à la détente. Proposant un décor enchanteur et de nombreuses activités insolites, cette ville est une destination de choix pour passer un week-end nature ou culturel, en famille ou entre amis. Ce lieu abrite d’ailleurs plusieurs hôtels pittoresques qui permettront aux visiteurs de passer un agréable séjour pour explorer sa somptueuse forteresse royale et flâner dans ses jardins exceptionnels.

Les lieux incontournables de Blois

Blois satisfera les envies de tous les visiteurs. Que l’on désire fuir le brouhaha de la capitale ou encore passer un séjour en amoureux, cette localité propose des activités adaptées. Les personnes en quête de bien-être pourront se rendre dans l’un des spas de la ville. Ces établissements offrent une large gamme de soins. Les séances de balnéothérapie permettront aux plus stressés de se détendre et de gagner en vitalité.

Pour les couples, Blois rassemble plusieurs restaurants qui offrent un cadre romantique. Après avoir partagé un dîner avec sa dulcinée, le prétendant pourra enfin faire sa demande dans les règles de l’art. Le jeune homme doit aussi songer à se rendre au musée d’histoire naturelle avec sa bien-aimée pour découvrir ensemble quelques curiosités scientifiques.

Pour les passionnés d’architecture, il faudra visiter le Château royal, l’ancienne demeure du roi Louis XII. Ce majestueux bâtiment abrite également le musée des beaux-arts de Blois. Les visiteurs y découvriront de nombreux chefs-d’œuvre.

Les tout-petits ne seront pas en reste durant un séjour dans cette localité. Il faut absolument emmener les enfants à la Maison de la BD. Des expositions sont organisées tout au long de l’année. Les bouts de chou se feront alors de merveilleux souvenirs.

Passer un week-end à Blois : les principaux préparatifs

Blois est situé à 185 km de Paris. On peut parcourir cette distance en 2 heures et demie en voiture. Pour ceux qui ne sont pas véhiculés, il est également possible de prendre le train. Cette seconde solution permet de profiter de plus de confort durant le trajet. Toutefois, il faudra emprunter les transports en commun ou prendre un taxi une fois arrivé à Blois. Si l’on part d’une autre ville, il suffit de faire quelques recherches sur internet pour trouver le moyen de locomotion le plus approprié.

Néanmoins, il est conseillé de réserver un hôtel Blois avant son départ. Cela permettra d’éviter les mauvaises surprises. À l’approche des fêtes de fin d’année, cette destination est très prisée. Plusieurs animations seront proposées et le Pont Jacques-Gabriel sera décoré avec des illuminations. De nombreux Parisiens vont passer un weekend à Blois dès le début du mois de décembre.

Pour procéder à une réservation, il suffit de consulter un annuaire d’hôtels en ligne. L’intéressé devra remplir un formulaire et verser un acompte dans certains cas. Il faudra indiquer sa date d’arrivée ainsi que la durée de son séjour. On est alors sûr d’occuper une chambre confortable.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *