Des journées de rêve sur les plages tunisiennes

Envie de séjour au bord de la mer sur le continent africain, pourquoi ne pas aller en Tunisie ? Ce pays possède des stations balnéaires où vous pourrez vous détendre en famille.

Djerba, une bonne adresse pour commencer les vacances en Tunisie

Si c’est la première fois que vous foulez le sol tunisien, vous pouvez aller à Djerba. Il s’agit d’une île qui se trouve au sud-est du golfe de Gabès. Le climat, sur place, est de type méditerranéen avec des températures souvent comprises entre 18 °C et 32 °C. À titre d’information, les rivages de ce petit paradis du continent africain couvrent une distance de près de 20 km. Ils sont généralement bordés de palmiers. Une mer turquoise s’étendant à perte de vue vient également s’ajouter au décor. Les activités que vous pourrez y entreprendre sont nombreuses. Vous avez, par exemple, la possibilité de faire du jet ski, de la remise en forme (dans des centres de thalasso), de la plongée sous-marine et bien d’autres encore.

À la découverte de Sidi Bou Saïd, un village en bord de mer

Après avoir passé de bons moments sur l’île de Djerba, pourquoi ne pas continuer vos aventures sur le territoire tunisien en vous rendant à Sidi Bou Saïd ? La situation géographique de ce village lui vaut la visite de milliers de bourlingueurs issus de tous les continents du globe tous les ans. En effet, cette localité se trouve en bord de mer à environ 20 km de Tunis (la capitale). Lorsque vous séjournerez dans cette communauté, vous aurez le choix entre les différents établissements hôteliers se trouvant à proximité des plages. Sur ces dernières, vous pourrez passer des heures à vous prélasser. Il est à noter que les rivages dans cette partie de la Tunisie sont bien entretenus.

La Marsa, une station balnéaire à découvrir

Mis à part Djerba et Sidi Bou Saïd, La Marsa constitue également un des endroits à ne surtout pas manquer pendant vos vacances sur le territoire tunisien. Cette ville, située en bord de mer, est localisée au nord-est de Tunis. De nombreux voyageurs venant de toutes les régions de la planète séjournent sur place, car cette cité dispose de l’une des plus belles plages de Tunisie. Vous n’aurez qu’à choisir un emplacement et y déposer votre fouta. N’oubliez pas de vous enduire de crème solaire avant de vous laisser aller au farniente. Pour apprécier pleinement vos séjours tout en bénéficiant d’une bonne condition climatique, rendez-vous à La Marsa en octobre. En effet, durant cette période de l’année, le ciel est dégagé et le temps est au beau fixe. Par ailleurs, quand vous aurez terminé de vous prélasser sur les rivages, vous avez la possibilité de visiter quelques points d’intérêt de la ville comme le parc archéologique de Carthage, un patrimoine de l’UNESCO.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *