Le Nord de Madagascar

La partie Nord de Madagascar est une destination parfaite pour tous ceux qui souhaitent apprécier et profiter pleinement d’une biodiversité tropicale variée de l’île. Un paysage spectaculaire dont les images seront fixées à jamais dans le cœur vous y attend. Partez à la découverte de la terre du Nord malgache en choisissant le meilleur itinéraire ; à commencer par le fameux parc national d’Andasibe, passant par l’incontournable terre des palmiers, Ankanin’ny Nofy, et surtout, à ne pas rater : un séjour inoubliable sur l’île Sainte-Marie qui est une île paradisiaque au cœur de l’océan Indien.

Andasibe

Forêt dense aux charmes renfermant une végétation époustouflante, lémuriens rares de Madagascar, tels sont les premières choses qui viennent en tête dès que l’on entend parler du parc National de Mantadia, à Andasibe. L’air du parc s’étend sur une superficie de 15 480 ha. Grâce à une visite guidée, vous aurez l’occasion de rencontrer enfin les fameux Indri-Indri noir et blanc et entendre leur cri très particulier qui serait envoutant. Ce sont les plus grands lémuriens de Madagascar, D’autres variétés de lémuriens vivent également dans cette forêt riche en flores. Vous aurez une belle surprise en voyant les lémuriens « aye-aye », le lémurien cathéméral ou varika mavo, le Sifaka, les Propithèques ainsi que d’autres spécimens tous aussi extraordinaires. Aussi vaste, le parc constitue également un biotope parfait pour d’autres faunes telles que plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux, des amphibiens ainsi que des espèces de reptiles rares telles que le Boa ou manditra. Vous y admirerez aussi plusieurs types de palmiers ou plantes endémiques malgaches. Plusieurs circuits sont envisageables pour parcourir la réserve. Un guide performant sera un grand atout pour parfaire la visite ! Avec notre expérience du voyage sur mesure, votre séjour en circuit pas cher à madagascar sera inoubliable.

Akanin’ny Nofy

Ankanin’ny Nofy, qui signifie « Nid de rêve », est en effet une destination incontournable dans le Nord de Madagascar. Pourquoi ? Tout simplement à cause de son charme unique qui lui est conféré par le grand « Palmarium » où vous pouvez trouver des palmiers et plantes rares comme le Dypsis, l’Orania ou le Lemurophoenix, des plantes carnivores ainsi que des orchidées aux charmes qui dépassent l’imaginable. Cet endroit est parfait pour les amoureux de la nature. Il s’agit d’un berceau de flore étonnante endémique de Madagascar, qui abrite également des espèces animales rares telles que des lémuriens, à ne pas manquer ! Ce petit coin de paradis, bordant le lac d’Ampitabe est accessible à en bateau. Des hôtels ou des bungalows confortables vous laisseront profiter des belles nuits à Ankanin’ny Nofy.

L’île Sainte Marie

Visitez l’île de Sainte Marie, c’est s’offrir un plaisir incomparable au parfum Ylang-Ylang ! Un fois sur l’île, vous pouvez profiter de toute une panoplie d’activités relaxantes, divertissantes ou uniques en son genre. Réalisez vos rêves de pêcheur en optant pour une belle journée de pêche sportive ou laissez-vous tenter par les balades inoubliables en pirogues, en catamaran ou en canoës. L’île de Sainte-Marie dispose de nombreux hôtels, Lodges et auberges haut de gamme qui vous feront profiter au maximum tous les charmes et les belles choses de la vie Sainte-Marianne. Grâce à une base nautique bien équipée, les amoureux du ski, du Wake ou autres sports nautiques seront aux anges sur cette ïle. Profitez également des visites guidées dans les petits villages de pêcheurs, un passage sur les petites îles et archipels ainsi qu’une belle expérience dans la mangrove.

Pour un séjour plus que satisfaisant sur la merveilleuse Île de Madagascar, visiter la partie Nord est l’une des meilleures options. Andasibe, Akanin’ny Nofy, ïle de Sainte-Marie, ce sont trois magnifiques endroits, mais il faut admettre que tous les coins et recoins de l’île malgache vous cachent également des merveilles à explorer !

mada11

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *