La différence entre trekking, randonnée et promenade

Durant ces dernières années, les activités en plein air  sont devenus  très demandés des sportifs ou même les non-adhérant au sport. Lorsqu’ on parle de sport ou activité  en  plein air, on pense tout de suite à la randonnée, à la promenade qu’on fait  en famille  ou même le trekking.

Mais qu’est ce qui les différencie  ces trois appellations ?

La promenade et la randonnée

La promenade est  l’action de se promener : d’aller à un endroit vers d’autre  dans le but de se divertir et se décompresser un peu. Tandis que la randonnée est  une promenade suivant un itinéraire exacte  qu’on peut effectuer en groupe à pied, en cheval ou à bicyclette aussi  .Ce qui les différencie, c’est  la durée qu’on les effectue. Une promenade doit être inférieure à 2 h de temps au-delà de ces 2 h,  ça serait une randonnée.

Par contre les professionnels donnent toujours une appellation de randonnée une promenade bien préparé  à l’avance : sac à dos, carte, un topo guide et les promenades dans les environs autour de 2km de chez soi : une promenade.

Le fait  de faire de la marche à la mer, a à la montagne ou ailleurs peut aussi  faire valoir  cette appellation de randonnée.

Plusieurs circuits touristiques offrent l’opportunité de faire des randonnées pour les professionnels ou juste pour  les amateurs. Comme les opérateurs à Madagascar, ils vous font découvrir les rando à Manambolo

Le trekking

Quand on part en  randonnée en famille ou avec ses amis,  Chacun trouve une appellation de son voyage   :

  • On va faire  du trek
  • Je pars en rando ou petite randonnée
  • Des vacances pour un trek à la montagne.

Devenu un  très grand classique dans les circuits touristiques, le trek  est  synonymes de grande randonnée en  d’autre terme. Pour les randonnées de plusieurs jours, on utilise ce terme, pas seulement  les randonnées en montagne mais aussi les randonnées en mer.

En tout, dans tous les sens du terme, ces trois consistent tous à faire de longue de marche à pied.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *