Le voodoo à découvrir à Ouidah au Bénin

La pratique du culte Vaudoo reste est encore très pratiquée au Bénin. Ce culte a même reçu une reconnaissance officielle dans le pays puisqu’il est l’objet d’une fête nationale le 10 janvier chaque année.

Le Bénin est donc le berceau du culte Vaudoo, mais également de la magie blanche et de la magie noire, et des pouvoirs secrets de l’Afrique !

La pratique du vodou dans le temps

La religion Vodoun ne croit pas au paradis ni à l’enfer, l’homme est jugé sur terre sur ses actes par les dieux voodoo, il doit payer sur terre toutes ses dettes.

Les dieux voodoo ont des ressemblances tout à fait humaines

Les dieux vaudou aident mais aussi ils punissent par les maladies, par les sécheresses s’ils ne sont respectés, ou si l’homme abuse des règles religieuses ou morales du Vodou,

Pour rendre les dieux vodoo généreux, l’homme doit toutefois prendre contact avec les dieux, par l’intermédiaire d’un PRETRE VAUDOU.

Pour le culte Vodoo il n’y a pas de séparation entre la vie et la mort ; les esprits des ancêtres sont présents et il est conseillé de les vivifier par des offrandes.

En faisant des offrandes et en se purifiant, l’homme est prêt à surmonter et à maîtriser sa vie quotidienne.

A travers les cérémonies l’équilibre des forces concernant les faveurs des dieux et des ancêtres est assuré.

Au cours du temps le culte vaudoo était utilisé pour soutenir les esclaves vers le départ, c’est pourquoi nous retrouvons la pratique du Vodoun au sein de leur descendance et particulier en Haiti, à saint Domingue ou au Brésil.

Ouidah le centre mondial du culte vaudou.

Historiquement, la ville de Ouïdah est devenue le centre du culte vaudou du qu’au XVIII ème et au début du XIXème siècle abritait l’un des ports principaux de la traite des noirs de l’Afrique de l’Ouest.

En effet le culte voodoo était utilisé pour soutenir les esclaves vers le départ, c’est ainsi que la pratique du Vodoun est très vivace au sein de leur descendance, notamment en Haiti, à saint Domingue ou au Brésil.

A Ouidah une journée pour découvrir le culte vaudou

Vous la possibilité unique de découvrir les pratiques du culte Vodou, ces lieux sacrés, notamment le temple des pythons, la forêt sacrée ces différents couvents et ces différents temples au cours d’une journée de découverte. Vous aurez aussi la possibilité, en compagnie d’un guide spécialisé, de rencontrer le chef spirituel de Ouidah.

Cette journée d’initiation au vodou s’organise pour des groupes de tourisme à partir de 2 personnes. Au cours de cette journée BENIN-VOYAGE vous propose une faire une pause dans un restaurant traditionnel pour déguster la cuisine traditionnelle du Bénin.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *