Le Jardin gourmand

A Ambérieux, longtemps après avoir passé l’Azergues sur le pont d’Anse, le Jardin Gourmand cultive plusieurs facettes de la gastronomie française, au gré des saisons, des produits régionaux et des ambiances. Une manière nouvelle de jouer des saisons et de travailler leurs saveurs, de poser les repas en fonction du soleil et de l’ombre des arbres et des fleurs ; de jouer du jour ou du soir, de la cheminée et de son cadre ancien à une soirée musicale avec un décor agréable pour le jaz

jardin2

Nous ne sommes pas loin des carrières de pierre blanche de Lucenay. La maison est blonde, avec quelques touches dorées. Comme dans cette partie placée en bordure de l’Azer­gues. La silhouette a quelque chose de méridional. La végétation aussi.

Passez l’Azergues au pont d’Anse. Ambé­rieux occupe l’autre rive jusqu’au coude de la rivière avant son confluent avec la Saône. Nous sommes à l’entrée des Pierres Dorées, et le bâtiment qui abrite «le Jardin Gourmand» de Madame Rigaudier a gardé la structure d’une ferme, façon maison de maître de plusieurs siècles en pierre de Lu­cenay avec des traces de pierres dorées, comme dans tous les villages de la côte est, d’Anse à Chazay. Comme à Morançé où les lignes jaunes et blanches alternent.

L’espace est utilisé de multiples façons. La vieille ferme, un jardin sous les arbres, le de­dans et le dehors. Tout est fait pour passer souplement d’une ambiance à une autre, du restaurant au «sophora» et à sa scène, du restaurant à l’espace découvert sous les ar­bres.

jardin5

Le Jardin Gourmand se veut donc le lieu de passages et de séjours multiformes au nord de Lyon, au sud de Villefranche et à l’entrée des Pierres

Dorées, à proximité immédiate de l’axe autoroutier et de ses sorties. Trois traductions qui plaident en faveur des cuisi­nes traditionnelles de notre Pays, déclinées ici par saison et même par jour. Menus re­nouvelés par périodes, très inspirés par les produits de la région, entre Bresse et Beau­jolais du sud, mais travaillés chaque jour différemment par le chef et son équipe, ce qu’apprécie particulièrement une clientèle fondée sur la fidélité.



jardin-guormand

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *