Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Un hôtel de charme, écrin de calme et de verdure au cœur de la ville, entre la gendarmerie et le tribunal d’instance, en face du Bar Concert Taxi Be à 200 mètres à pied du bord de mer, des banques, du grand marché, des commerces et du célèbre baobab, emblème de Mahajanga.

Ses chambres allient le confort européen à l’artisanat de Madagascar, une décoration soignée et personnalisée.
Détente assurée au bord de la piscine où nos transats vous attendent.
Le bar, situé au bord de la piscine, vous apportera rafraîchissements pendant que vos enfants barboteront tranquillement. Jus naturels faits maison, cocktails divers et variés avec ou sans alcool, champagne, vin rosé pamplemousse, … vous sont servis à toute heure avec de succulents samoussas maison.

Disposées autour de la piscine, nos 16 chambres, la suite et notre appartement disposent de tout le confort nécessaire à un séjour agréable à Mahajanga. Elles sont équipées de la meilleure literie avec VITAFOAM. Equipements standards pour toutes nos chambres : TV LED 32″, 6 chaînes satellite + 4 locales, mini bar, bureau, coffre, climatisation, moustiquaire et/ou anti moustique, dressing, salle de bains avec douche (colonne de douche) et WC.

L’hôtel est équipé d’un accès internet WIFI haut débit permanent (Fibre TELMA), à la disposition gratuite de toute notre clientèle hôtel et bar/restaurant.

2 salles de réunion sont à votre disposition de 30 à 90 personnes.

Et que dire de notre restaurant où vous êtes assurés de trouver une cuisine gourmande française, malagasy et libanaise, pleine de saveurs. Foie gras, différents carpaccios, mezzé sur demande, langouste, cigale de mer, camaron, zébu, magret de canard, fondant au chocolat au combava et à la fleur de sel, tarte au citron revisitée façon Nicolas Milliot … sont proposés sur notre carte et ne manquez pas nos dîners gourmands du vendredi soir avec le groupe de jazz Trio Family, sur réservation uniquement ! Tous les midis, déjeuner à Ar 19 000.- entrée + plat ou entrée + dessert ou plat + dessert.

Notre chef, un ancien de l’hôtel de France, possède à 50 ans une solide et longue expérience et il sait mieux que quiconque laisser le goût des aliments parler, avec sa touche personnelle, savant dosage d’ingrédients et d’épices typiques de Madagascar (poivre sauvage endémique à Madagascar, baies roses, cannelle, curcuma, gingembre, girofle, combava, …). Sans oublier la vanille et le chocolat, classés parmi les meilleurs au monde, le fondant au chocolat, cœur fondant au combava et à la fleur de sel est à ne surtout pas manquer.

Depuis avril 2014, nous avons lancé notre carte libanaise en partenariat avec l’Oriental à Ivandry Antananarivo, qui a formé notre chef et qui nous fournit les épices, tout frais venu de Beyrouth ET nous faisons notre propre pain pita … à découvrir avec un bon mezzé libanais (mélange de différents plats).

En Mai 2016, le célèbre chef Nicolas Milliot est venu 4 jours au Coco Lodge pour une formation intense avec l’Equipe cuisine. Le chef Nicolas Milliot a travaillé avec les plus grands chefs dans leurs cuisines pour la formation de leurs brigades sur les nouvelles technologies en matière de cuisson dans les fours, La tour D’Argent, Lasser avec Nomicos, 15éme Attitude Cyril Lignac, Le Fouquet’s, … et un de ses élèves s’est installé en Bretagne avec 2 macarons au Michelin « Olivier Bellin restaurant le Glazicks » http://aubergedesglazick.com/site/

Le restaurant assure les petits déjeuners et est ouvert tous les jours midi et soir sauf le dimanche midi.

Formule entrée + plat du jour ou plat du jour + dessert ou entrée + dessert à Ar 19,000. – tous les midis sauf le dimanche.
Tous les vendredis soir, nous proposons des soirées à thème culinaire : déclinaison de foie gras, spécialités françaises, libanaises, malagasy, …

Comment ne pas penser à de bons vins quand on déguste de bons produits ? Coco Lodge y à penser en vous proposant une carte des vins exceptionnels : Château les Eyquem Hautes Graves Margaux 2012, Château BEAU SITE ST ESTEPHE ROUGE 2004, Bourgogne Hautes Côtes de Nuit, Lambrusco Signore Giuseppe, POUILLY FUISSE JOUE DU ROY 2011, PETIT CHABLIS LAMBLIN 2011, Champagne MOET & CHANDON, des vins d’Alsace, des vins du Chili, d’Afrique du Sud, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses (de € 15.- à € 95.-).

De très belles plages se trouvent à proximité, notamment celle du village touristique à 10 minutes de l’hôtel en tuctuc (taxi local) ou celles de Petite Plage et Grand Pavois à 20 minutes de l’hôtel. Si besoin, l’hôtel dispose d’une navette pour ses déplacements.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *