Location de 4×4 à Madagascar

Madagascar figure parmi les destinations de rêves pour les vacanciers grâce à ses nombreux lieux de villégiatures. La réussite de vos balades dépend surtout de la fiabilité des véhicules utilisés pour explorer la richesse faunique et floristique de la Grande île. Pour rendre votre voyage le plus agréable possible et en toute sécurité, rien de mieux que de louer une voiture 4×4 ou tout-terrain auprès d’une agence.

Concernant la location de véhicules tout-terrain sur la Grande île

Louer un véhicule 4×4 (Nissan patrol, Toyota, Terrano 2…) s’avère être une meilleure solution pour parcourir les endroits touristiques de la Grande île. Doté d’un châssis surélevé et renforcé, ce type de voiture vous permettra d’accéder aux lieux les plus inaccessibles. À Madagascar, vous découvrirez de nombreuses agences de location de véhicules tout-terrain avec des chauffeurs à la fois guides expérimentés. Certains de ces organismes vous proposent les 4×4 de brousse ou encore les 4×4 mixtes, climatisés et confortables. Afin d’assurer votre sécurité, ces voitures sont munies de systèmes GPS et de téléphones satellites. Ainsi, vous aurez une liaison téléphonique partout. Concernant le tarif, celui-ci varie selon la durée de votre circuit et coûte environ 35 € par jour. En outre, plusieurs agences de location offrent des services gratuits comme les transferts de l’aéroport à l’hôtel ou encore l’organisation des circuits selon votre demande. Par ailleurs, diverses options (courte durée/longue durée) sont mises à votre disposition en fonction de vos besoins.

Le parc national de Ranomafana, une adresse à privilégier

Commencez votre voyage sur la Grande île par la visite du parc national de Ranomafana, situé dans la province de Fianarantsoa. Pour rendre votre périple plus agréable et moins compliqué, il vaut mieux louer une voiture tout-terrain auprès d’une agence de location 4×4 à Madagascar. Quand vous serez arrivés dans ce parc, vous remarquerez que l’endroit est recouvert de vastes forêts tropicales humides d’environ 41 600 ha. Cette immense végétation abrite une large variété d’arbres que vous ne découvrirez nulle part ailleurs sur la Grande île. Elle constitue un haut lieu d’observation des orchidées ainsi que des plantes médicinales et carnivores. Vous y admirerez également diverses espèces de lémuriens, de papillons et de chauves-souris. À part cela, ce bout de terre se caractérise par son paysage montagneux qui enchantera certainement les adeptes d’alpinisme. En y faisant du trek, vous verrez une piscine naturelle, idéale à la baignade après de longues heures de route.

En route vers la région de Morondava

Terminez en beauté votre voyage dans la région de Morondava, située dans la province de Tuléar. Dans cette capitale économique et administrative du Menabe, vous apercevrez une agence de location proposant une voiture 4×4. Au cours de votre balade à bord de cette voiture tout-terrain, vous serez impressionnés par la splendeur des paysages dignes d’une carte postale. Vous ne manquerez pas non plus de traverser la fameuse allée des baobabs bordant la route entre Belon’i Tsiribihina et Morondava. Les amoureux de la nature y trouveront leur compte, car l’endroit abrite une faune et une flore d’une incroyable diversité. À part cela, cette ville est reconnue pour ses nombreux événements que vous pourrez assister durant votre séjour. Il y a, entre autres, «l’asa lolo», une cérémonie de circoncision qui s’étale généralement de juin à septembre et fait l’objet de grandes fêtes.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *