Le ferry, un moyen de transport agréable ?

Moins populaire que les transports terrestres et aériens, le voyage en ferry est pourtant un des meilleurs moyens de transports offrant de nombreux avantages. Contrairement aux idées reçues, voyager à bord d’un ferry est bien plus agréable qu’on ne le croit. Découvrons pourquoi ?

Une croisière pour élargir ses horizons

Voyager en ferry assure une traversée tranquille et confortable. C’est une belle occasion d’élargir ses horizons grâce aux différentes escales effectuées par le bateau. On découvre alors de nouveaux pays ou tout au moins les différents ports de chaque ville. Vous aurez alors quelques heures devant vous pour partir à la découverte de ces villes, en groupe ou en solo. Les voyages en ferry sont également une opportunité pour faire de nouvelles rencontres car sur un bateau, les passagers sont beaucoup plus ouverts. De nouveaux contacts peuvent toujours servir.

Le moyen de transport idéal pour partir en famille

Occuper les enfants en voyage est le plus grand souci des parents. Bien que moins habituel, voyager en ferry est une solution idéale pour partir en famille. A la différence d’un voyage en voiture, en train ou en avion, le voyage à bord d’un ferry offre une totale liberté de mouvement aux passagers.  Grâce à l’espace plus ouvert, les enfants pourront se balader à leur aise sur le bateau. C’est aussi un excellent moyen d’entreprendre des activités et jeux en famille et de construire des souvenirs inoubliables.

De plus, voyager en ferry est un excellent moyen de faire des économies car le prix des billets est largement inférieur à celui des avions. La famille profitera alors plus des vacances une fois arrivée à destination. On évitera de même à passer par une location de voiture une fois arrivé puisque le ferry permet d’embarquer son propre véhicule à bord, dans la soute.

Une succession de distraction attend à bord

Pour faire oublier les heures de voyage, plusieurs divertissements sont à la disposition des voyageurs. Sur le pont ou dans les différents salons, on rencontre différentes prestations proposées par le personnel du bateau. Entre spa, cinéma, casino et autres animations thématiques, les activités ne manquent pas.

On peut également choisir de profiter du voyage en sirotant un bon cocktail au bar, en profitant d’un bon repas à bord du bateau, en se prélassant au soleil et contempler la mer et les vagues, ou en piquant une tête dans la piscine du bateau.

Toutefois, seuls quelques ferry peuvent proposer les activités que vous recherchez : pensez à passer par un site de comparateur de ferry pour trouver les services qui vous conviennent le mieux. Les prestations disponibles à bord peuvent être également non comprises dans le prix du billet, pensez à vous informer.

Les astuces pour profiter de son voyage en ferry

Quelques conseils sont indispensables pour que le voyage à bord du ferry reste agréable pour tout le monde.

  • Faites attention à votre voiture. Il est conseillé d’arriver une heure avant l’embarquement pour pouvoir garer votre voiture convenablement dans la soute du ferry. Souvenez-vous de l’emplacement de celle-ci. Il est important de prendre des repères pour débarquer facilement.
  • Pour profiter au mieux d’un voyage en ferry, évitez les jours de grandes affluence. Une grande foule à bord du bateau ne vous fera pas apprécier le voyage à sa juste valeur.
  • Prévoyez ce dont vous aurez besoin à l’intérieur de votre sac car une fois à bord, il est interdit de retourner dans la soute. Pensez à emmener de quoi vous couvrir car en mer, la température peur très vite baisser même en période estivale.
  • Pour éviter le mal de mer, ne vous laissez pas tenter par suivre le balancement du ferry.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *