DEPASSER LA BARRIERE DE LA LANGUE, C’EST POSSIBLE!

Il est parfois difficile de voyager dans des pays où la langue n’est pas comprise, cela peut provoquer de l’anxiété et même de la peur, pouvant faire annuler le voyage au risque de passer à côté d’expériences inoubliables.

Ne pas comprendre ce qu’il se dit autour de nous, ne pas savoir commander au restaurant ou encore ne pas savoir où se diriger…Autant de causes qui peuvent survenir dû à la barrière de la langue.

C’est pourquoi nous allons vous fournir quelques astuces pour que vous puissiez partir dans une plus grande sérénité.

Obtenir un guide sur la destination

Avec un guide, vous pourrez avant de partir, vous familiariser avec le pays concerné. Et trouver les informations importantes à savoir comme les différents musées, les  lieux emblématiques, les métros…

Faites-vous un plan

Si vous pouvez imprimer un plan avant le départ, cela vous sera utile pour vous guider facilement vers votre hôtel ou hébergement. Vérifiez par la même occasion s’il n’y a pas d’applications de plans accessibles hors ligne car il n’y a pas systématiquement le wifi sur place. Sinon, il reste la solution de votre hôtel qui fournit gratuitement un plan.

Traduire par les outils

Que ce soit Google translate, Reverso ou un tout autre outil de traduction, cela pourrait vous aider durant votre périple. Il y a des applications gratuites vous permettant de sélectionner la langue désirée. De plus, Vous pouvez faire traduire des photos, des panneaux et autres, alors merci la technologie!

Apprendre Les mots importants

Vous pouvez mémoriser des mots simples qui pourront aisément vous aider. Comme: «excusez-moi», «merci», «s’il vous plaît» ou mieux, des phrases comme  «où se trouve le métro…?»

Si vous manquez de temps, vous pouvez très bien demander la traduction à la réception de votre hôtel qui n’aura sans doute aucun mal à vous venir en aide. La plupart parlent plusieurs langues.

Qui plus est, si vous parlez un peu anglais, vous aurez un avantage certain. La langue de shakespeare est LA langue du tourisme. Ainsi, à moins de partir dans des régions reculées, vous devriez rencontrer une personne parlant un minimum anglais.

Le langage corporel

Même s’il existe des exceptions dans l’interprétation du langage corporel, il est globalement comprit par tout le monde. Il est ainsi plus simple de montrer une direction, ce que l’on souhaite acheter…

Partir en circuit organisé

C’est une toute autre solution, mais cela vous permettra de discuter au sein d’un groupe qui généralement la même langue. En partant en séjour all inclusive par exemple!

Ceci peut être rassurant pour les personnes souhaitant avoir un premier contact avec le pays étranger pour y retourner par ses propres moyens par la suite.

Vous n’avez plus d’excuses pour profiter pleinement de vos voyages!

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *