Blogueurs voyage : 3 avantages de l’affiliation

L’affiliation est une technique d’e-marketing qui peut vous permettre de partager votre passion pour le voyage tout en gagnant de l’argent. Comment marche l’affiliation ? Quels bénéfices pour votre blog voyage ? Cet article vous explique 3 avantages à devenir affiliés !

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Dans un système d’affiliation, un affilié ou diffuseur accepte d’afficher sur son site ou blog les offres commerciales d’un affilieur ou annonceur, contre une rémunération. C’est un système « gagnant – gagnant » à travers lequel l’affilié gagne de l’argent grâce aux publications qu’il affiche sur son blog. L’affilieur quant à lui peut augmenter ses ventes grâce à la publicité faite par le blogueur. Pour l’affilieur, l’avantage principal est de faire connaître son produit sans investissement préalable, et pour l’affilié, c’est un excellent moyen de rentabiliser les publications faites sur son blog.

Gagner de l’argent grâce à votre blog

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent avec votre blog voyage à travers l’affiliation. Le principe est plutôt simple : vous publiez sur votre blog un lien qui renvoie au site d’une marque affiliée, accompagné d’un code de suivi. Grâce à ce code de suivi, la plateforme pourra identifier les visiteurs qui passent de votre blog au site de la marque : s’ils effectuent ensuite un achat sur le site de la marque, vous recevrez alors une rémunération sur cette vente.

Bien sûr, il est important d’avoir un bon référencement ; votre blog doit être visible au maximum afin d’attirer beaucoup de visiteurs. Il est également important de prendre soin de son blog si on veut le monétiser. Vous devez produire un contenu riche et intéressant qui retiendra l’attention des internautes. Enfin, vous devez faire attention à choisir un produit d’affiliation qui vous correspond et qui s’accorde parfaitement avec le thème ou l’univers de votre blog.

Associer son blog à l’image d’une marque

On ne devient pas affilié avec n’importe quelle partenaire : si vous recommandez un site peu sérieux à vos lecteurs et qu’ils ont une mauvaise expérience, vous perdrez toute crédibilité à leur égard. Proposez les services ou les produits d’une marque qui possède une excellente image, que l’on connaît pour sa rigueur et à qui l’on fait confiance. Si vous avez un blog sur l’univers du voyage, vous pouvez devenir affilié d’une agence de voyages comme eDreams : 20 années d’expérience, une présence effective dans 33 pays, avec plus de 40 000 destinations à proposer partout dans le monde. L’agence est réputée pour garantir à ses clients le plus grand confort et des voyages à petits prix. Découvrez sur eDreams tous les avantages de l’affiliation avec cette marque.

Offrir des bons plans à vos lecteurs

Vous devez absolument penser à vos lecteurs : parlez-leur de produits susceptibles de les intéresser ou d’offres définitivement accrocheuses, et recherchez toujours ce qui pourrait leur faire plaisir. Certains blogueurs affiliés ne parlent que de produits qu’ils ont eux-mêmes testés ; cela instaure une certaine confiance entre eux et leurs visiteurs. Ces derniers seront alors plus tentés de se rendre sur le site de la marque.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *