Les bonnes habitudes à adopter pour garder la ligne en voyage

Garder la ligne lorsqu’on part en voyage est une tâche assez ardue. En effet, on a tendance à se laisser aller et oublier que nous avons un régime sain et des activités physiques à suivre régulièrement. On préfère souvent s’accorder quelques écarts pour profiter des spécialités locales et des transats des plages. Mais la plupart du temps, le nombre d’écarts qu’on fait augmente petit à petit durant tout notre séjour à l’étranger, tout comme le nombre de kilos qu’on amasse. Pour éviter ce désagrément répétitif, découvrez dans cet article quelques bonnes habitudes à adopter pour garder la ligne en voyage.

Courir avant de prendre le petit déjeuner

Pour garder la forme et la ligne durant votre escapade à l’étranger, il est conseillé de courir le matin avant de prendre votre petit déjeuner. Cela va brûler les graisses que vous avez amassées la veille, mais en outre ouvrir votre appétit et faciliter votre transit intestinal. Aussi, courir de bon matin va vous aider à tonifier votre corps. Ainsi, vous gagnerez de l’endurance pour affronter chaque journée que vous allez passer en dehors de votre chambre d’hôtel pour visiter des sites entre autres.

Courir avant de prendre votre petit déjeuner vous permettra également de découvrir les merveilles de la destination où vous avez décidé d’atterrir. Parmi les meilleures choses à voir, il y a le quotidien des habitants, mais aussi le lever du soleil !

Et quand vous serez de retour chez vous, n’oubliez pas de manger de bons aliments qui pourront vous booster pendant toute la journée. Pour vous donner une idée des produits à consommer, voici une vidéo qui présente 6 super aliments à manger au petit-déjeuner : https://youtu.be/6OXSIJZOEgg.

Eviter autant que possible les transports en commun

Privilégiez plutôt la marche ! Comme on le sait, quelques minutes de marche par jour suffisent à brûler un bon nombre de calories. Ainsi, pour vous rendre quelque part, n’hésitez pas à utiliser vos pieds pour le bien de votre corps. N’ayez pas peur de vous perdre dans les ruelles et les marchés locaux. Le dépaysement et la découverte font partie intégrante du voyage ! N’hésitez pas également à demander votre chemin aux habitants et aux touristes pour favoriser le contact humain et faire de nouvelles connaissances par la même occasion.

Si vous avez peur de vous perdre, faites appel à un guide qui vous accompagnera à chaque fois que vous avez envie de sortir. Pour ce, rendez-vous auprès d’une enseigne spécialisée.

Manger végétarien régulièrement

Ce n’est pas un secret ! Manger des plats végétariens aide à perdre du poids et à garder la ligne. Ceux-ci contiennent en effet de bons aliments riches en fibres et pauvres en calories pour la grande majorité. Des caractéristiques à ne pas négliger si on ne souhaite pas emmagasiner des « mauvais » gras dans le corps.

Pour manger végétarien durant votre voyage, vous avez 3 alternatives qui s’offrent à vous :

  • Cuisiner vos propres repas chez vous en achetant les ingrédients qu’il vous faut dans les marchés locaux ;

 

  • Manger dans des restaurants végétariens (si vous ne savez pas où aller, vous pouvez utiliser des applications mobiles comme TripAdvisor et HappyCow) ;

 

  • Manger dans les pizzerias, car la plupart proposent des plats qui ne contiennent ni viande ni poisson.

 

Si vous désirez suivre un régime diététique plus élaboré et plus consistant durant votre séjour à l’étranger, sachez qu’il existe divers menus diététiques pour une semaine ou plus proposés par plusieurs plateformes sur le web. L’avantage avec ceux-ci est que les aliments présentés sont à la fois diversifiés et délicieux. Aucune restriction n’est alors au menu, sauf le nombre de calories à consommer au quotidien.

Bouger et utiliser son corps le plus possible

Il est vrai que quand on part en vacances, on pense tout de suite à se détendre et à se prélasser sur la plage. Pourtant, à trop vouloir se reposer, on gagne petit à petit en gras. Pour éviter ce désagrément, mieux vaut bouger votre corps autant que possible durant tout votre séjour à l’étranger. Pour ce, plusieurs activités à la fois sportives et ludiques s’offrent à vous :

  • La corde à sauter : exercice sportif que vous pouvez faire n’importe où et n’importe quand, la corde à sauter vous aide à garder la ligne en voyage et à vous sculpter progressivement une silhouette de rêve ;

 

  • Les exercices simples à reproduire chez soi ou n’importe où : squat, jumping jack, planche, etc.

 

  • La natation : à faire dans la piscine de l’hôtel ou dans la mer, la natation vous aide à affiner votre silhouette, car vous faites travailler vos abdos, vos obliques, vos fessiers, vos bras et vos jambes ;

 

  • Les sports outdoors : le trekking, l’escalade, le kayak, l’aviron, etc. vous aident à vous sculpter un corps de rêve tout en vous amusant dans la même foulée.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *