L’engouement des touristes pour les camping-cars

En maison sur roues, caravane ou fourgon, les vacances mobiles sont incontestablement à la mode depuis quelques années déjà et la tendance ne semble pas changer. Les ventes de véhicules de loisirs ont augmenté en France de plus de 20% dans les 2 derniers années. Un nombre croissant de vacanciers s’intéresse aux véhicules de loisirs d’occasion.

La première raison pour expliquer l’enthousiasme des touristes pour les camping-cars est bien évidemment le prix. En général, voyager en fourgon n’est pas cher. Il est vrai qu’il faut prendre en compte le prix du carburant et d’autres dépenses, mais c’est une solution plus rentable par raport aux séjours à l’hôtel.Le fait d’avoir une petite cuisine et une salle de bains vous permet d’économiser sur le prix du logement, mais également sur les repas au restaurant. De plus, vos dépenses ne sont plus conditionnées par la période à laquelle vous voyagez.

Les vacances en camping-car, une expérience familiale inédite

Il existe également des raisons non pécuniaires. Comparativement à une auto de dimensions normales, la capucine offre un confort supérieur et surtout assez d’espace pour se réjouir des arrêts aussi bien que du voyage en soi. Beaucoup de véhicules ont en outre du salon une pièce séparée qui peut être convertie en espace de jeu pour les enfants pendant la journée et en chambre pendant la nuit. Il est possible de voyager avec toute la famille sans s’entasser et même inviter des amis.

Les séjours avec plus d’autonomie

La tendance dans le secteur du tourisme est plutôt en favueur des vacances indépendantes, avec des destinations multiples, et le camping-car peut offrir exactement ce type de liberté. Il existe plus de 3500 aires de services et de stationnement en France, situées près des objectifs touristiques ou dans les grandes villes. Cela permet de choisir un itinéraire, sans les complications inhérentes du changement des logements et des horaires des moyens de transport.Pour ceux qui sont tentés de rejoindre les rangs des campeurs français, mais qui n’ont jamais voyagé de cette manière, il est recommandé d’essayer les modèles à louer pour arriver à mieux connaître ses besoins et ses priorités.

Si vous êtes à la recherche d’un camping-car dans le Grand Ouest, contactez les conseillers des parcs de Caravaning Central. Vous pouvez acheter un véhicule neuf ou d’occasion, mais également le louer. Les professionnels peuvent vous conseiller pour choisir la meilleure option pour vous, du point de vue financier et du confort. Caravaning Central vous propose une gamme variée de véhicules de loisirs, y compris des fourgons, des capucines et des profilés, avec les aménagements les plus modernes. Dans ses magasins, vous trouverez des accessoires haut de gamme qui vous permettront de personnaliser encore plus votre voiture de vacances.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *