Besoin d’un crédit rapide pour financer mes achats : comment faire ?

Vous êtes à la recherche d’un crédit sans renseigner à l’institution financière l’utilisation des fonds ? Vous désirez disposer d’une somme sur votre compte bancaire de façon permanente et l’utiliser à votre guise ? La solution, c’est le crédit renouvelable. C’est une réserve d’argent qui est mise à votre disposition par les institutions financières ou banques afin que vous vous en serviez pour financer vos achats. Découvrons ensemble ce type de crédit.

Crédit renouvelable : qu’est-ce que c’est ?

Encore connu sous le nom de crédit permanent parce qu’il se reconstitue automatiquement après remboursement, le crédit renouvelable est ce type de crédit octroyé par les sociétés financières à un emprunteur afin que ce dernier puisse financer ses divers achats sans justifier ses dépenses. Il est généralement lié à une carte de paiement facilitant ainsi le financement des achats de l’emprunteur. C’est en quelque sorte une réserve d’argent renouvelable chaque année. Comme tout type de crédit, il est remboursable mensuellement. L’emprunteur pourra commencer avec le remboursement une fois qu’il utilisera les fonds mis à sa disposition, que ce soit la totalité ou une partie des fonds. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne sera effectué.

 

Creative Commons (CC)

 

Crédit renouvelable : comment choisir le meilleur ?

Actuellement, beaucoup de sociétés financières présentent des offres de crédit renouvelable en ligne grâce à internet. Vous pouvez obtenir un crédit renouvelable rapide en ligne sans vous déplacer vers ces sociétés financières. Mais, les offres de crédit renouvelable varient d’une institution financière à une autre. Il est donc recommandé de choisir la meilleure offre de crédit renouvelable parmi tant d’autres. Afin de choisir le meilleur crédit renouvelable adapté à vos besoins, il est important de faire la comparaison en ligne des offres des différentes institutions financières. Ce choix doit se faire en tenant compte des différents paramètres tels que : le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) minimal et maximal, le montant minimal et le montant maximal que la société financière est en mesure de vous emprunter, les mensualités.

 

Creative Commons (CC)

Comment souscrire à un crédit renouvelable en ligne ?

La demande de crédit renouvelable en ligne se fait différemment sur les plateformes des sociétés financières. Mais, généralement, la souscription au crédit renouvelable se fait de la manière suivante :

  • D’abord, un formulaire de souscription en ligne vous sera présenté pour remplissage. Après avoir rempli le formulaire en ligne, l’institution vous donnera une réponse après étude. Vous recevrez un contrat que vous imprimez et signez depuis votre domicile. Après signature du contrat, vous l’enverrez à l’institution en y joignant quelques pièces justificatives incontournables telles que votre pièce d’identité ;
  • Ensuite, l’institution fera une étude approfondie de votre dossier et vous informera du verdict ;
  • Enfin, si le verdict est favorable, vous obtiendrez votre crédit en toute quiétude.

 

 

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *