Aéroport de Paris : Roissy expérimente le service de voiturier

Dans l’aéroport de Roissy, il est désormais possible de recourir à un voiturier pour garer sa voiture. Ce dispositif expérimental est mis en œuvre dans l’aéroport jusqu’au 7 novembre dans le parking P3 de Roissy. C’est un système qui est déjà mis en œuvre à l’aéroport d’Orly et qui va être appliqué en été à l’aéroport Paris CDG. Un dispositif qui permet son lot d’avantages mais qui n’est pas pour autant parfait pour faciliter la recherche d’un parking Roissy pour les usagers du terminal.

Faciliter la vie des usagers

Depuis maintenant quelques mois, l’aéroport de Roissy met en œuvre un nouveau service déjà popularisé dans d’autres aéroports. Désormais, l’aéroport propose un service de voiturier aux voyageurs pour que ces derniers ne galèrent plusquand ils emmènent leur véhicule pour prendre l’avion et le récupérer une fois qu’ils seront de retour. Un service qui facilite la vie de bon nombre de personnes se rendant à l’aéroport car on connaît tous la galère de trouver un endroit où stationner quand on doit s’y rendre. Entre les places de parking qui sont souvent trop limitées et le risque de contravention si on déroge au règlement de stationnement, il est clair que c’est bien plus simple de recourir à ce service proposé par les responsables de l’aéroport.

Cette expérimentation a commencé depuis le 17 octobre de l’année dernière et devrait prendre fin jusqu’au 7 novembre de cette année. Les voyageurs pourront donc obtenir une place dans le parking P3 de l’aérogare sans trop de soucis car un voiturier s’occupera de cela à leur place. Cette expérimentation à Roissy sera par ailleurs appliquée de manière plus pérenne également à Orly ce mois d’avril.

« Paris aéroport mise beaucoup sur l’innovation » affirme le directeur du pôle mobilité et connexion au groupe ADP, maison mère de l’aéroport de Paris. Selon les dires du directeur, cette pratique du block parking est déjà très en vogue dans les pays anglophones et il est intéressant que les aéroports de l’hexagone expérimentent cette pratique.

Mais avant bien avant cette expérimentation, et même aujourd’hui encore, nombreux sont les voyageurs de l’aéroport de Paris qui choisissent les stationnements privés pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il est possible d’y effectuer une réservation à l’avance pour se garantir une place de libre. Aussi, il est possible d’y garer sa voiture durant tout le temps de son voyage à un bon prix. Il suffit tout simplement de choisir un bon parking àRoissy pour bénéficier d’un service de stationnement à proximité de l’aérogare en alternative au parking de l’aéroport.

Un parking spécial pour les véhicules

Pour bénéficier de ce nouveau service qui est expérimenté à l’aéroport de Roissy, il suffit d’indiquer l’heure à laquelle on arrive par internet ainsi que l’heure de retour. Ensuite, un voiturier va alors récupérer la clé de notre voiture une fois que l’on arrive à l’aéroport. Ce dernier peut également aider à décharger les bagages de la voiture, ce qui est bien pratique lorsqu’on voyage seul. Il va ensuite nous remettre une carte pour récupérer la voiture à notre retour. Le véhicule étant garé à seulement 500m de l’aéroport dans un parking spécial et entassé les uns derrière les autres par ordre de sortie. Selon le responsable de l’aéroport de Paris, cette disposition de stationnement des véhicules permet jusqu’à 40% de stockage de voiture en plus.

Depuis maintenant quelques mois, beaucoup de Français ont recours à ce service quand ils voyagent en raison de son aspect pratique. De la même manière qu’un parking Roissy, les usagers de l’aéroport n’auront rien à craindre quant à la sécurité de leur véhicule car il sera surveillé 24h/24 et 7j7. Les voyageurs de l’aéroport comparent le service à la location de voiture mais avec des prix beaucoup plus attractifs. En bref, une aide considérable à destination de celles et ceux qui doivent se rendre à Roissy avec leur véhicule personnel.

Pratique et compétitif en terme de prix

Côté tarif, c’est un service qui est tout à fait abordable. Il faudra compter 65 euros pour une durée de 4 jours de stationnement, qui est la durée minimum à laquelle on peut rester. Pour 8 jours, il faudra compter 75 euros, ce qui est un prix tout à fait raisonnable si l’on compare aux tarifs proposés par les parkings aux alentours de l’aéroport. Toutefois, pour les stationnements en dehors de l’aéroport, il est possible d’obtenir un meilleur prix. Il suffit de réserver à l’avance son parking Roissy pour bénéficier jusqu’à 50% de réduction sur sa place, ce qui semble une alternative beaucoup plus intéressante à laquelle on peut opter quand on se rend à l’aéroport. En plus, comme les parkings de l’aéroport sont le plus souvent pleins, il est préférable de se tourner vers les services de stationnement externes pour être sûr d’obtenir une place où se garer. Selon les chiffres de l’ADP, l’aéroport enregistre jusqu’à 450 réservations en une semaine pendant les périodes de vacances.

Cependant, bien que le service soit légèrement plus cher qu’un parking privé, il reste néanmoins beaucoup plus intéressant que les services d’un taxi ou d’un VTC pour se rendre à l’aéroport. Si auparavant on faisait appel à un taxi ou à un VTC pour se rendre à Roissy pour éviter d’avoir à louer un parking, la tendance s’inverse aujourd’hui grâce à ce nouveau service. On peut désormais emmener sa voiture personnelle à l’aéroport sans crainte de ne pas trouver un endroit où se garer.

Trouver un parking sûr et abordable à Paris

Pour ceux qui souhaitent voyager tout en ayant un budget limité, il existe plusieurs solutions pour se garer à Paris aéroport. Pour ce faire, on peut se fier aux applications mobiles qui peuvent comparer le prix de divers parkings dans la capitale. Avec l’aide d’un comparateur de prix, on peut être sûr de faire une bonne affaire quand il s’agit de se garer dans un parking Roissy. Un prestataire de stationnement peut proposer divers prix en ce qui concerne les services qu’il propose. Ces derniers peuvent être davantage plus intéressants sur le plan financier que recourir aux services d’un parking de l’aéroport.

 

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *