7 questions à la fondatrice de Meet to Travel, Eloïse Greiner

1— Qui êtes-vous ?

Passionnée de voyage depuis toujours, j’adore parcourir le monde, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et partager cela autour de moi.

Diplômée d’une licence en management des ressources humaines et après avoir travaillé comme cadre RH pendant cinq ans j’ai développé l’esprit d’entreprenariat que j’ai mis en parallèle avec ma passion pour le tourisme.

2— Comment vous est venu l’idée de crée Meettotravel.com ?

C’est lors d’un voyage que j’ai eu la première réflexion sur le concept. J’avais posé les mêmes congés que la personne avec qui je souhaitais partir, nous avions le même budget, mais pas la même envie de destination. Sans concession de notre part, nous ne serions pas parties. Car partir seul, bien qu’enrichissant, est souvent difficile et ne permet pas l’échange et le partage de la même façon.

J’ai alors dit à mon amie : « Ce serait super si il existait un site où l’on propose sa destination, son budget, ses dates et quelques critères, puis les voyageurs intéressés s’inscrivent… » Voilà comment tout a commencé …

3— Pouvez-vous résumer le concept de Meet to Travel ?

Le concept de Meet To Travel est de rencontrer des voyageurs, pour partir avec eux en voyage. Le principe est d’allier « site de rencontre » et « réseau social » pour les voyageurs.

L’objectif du site est d’une part de permettre aux inscrits de rencontrer des personnes qui souhaitent voyager, des covoyageurs ou « compagnons de voyages » pour un séjour particulier ; mais également des personnes ayant les mêmes objectifs de vie, les mêmes intérêts pour les voyages.

Meet To Travel propose également des bons plans séjours, des voyages de groupe, des actualités sur ce thème et la possibilité de se créer un réseau « d’amis voyageurs », par une recherche avancée des abonnés ainsi qu’un système de discussion live.

4— Pouvez-vous nous dire « la recette » de votre site ?

Meet to Travel fonctionne principalement grâce au bouche-à-oreille.

De plus, Meet To Travel est différent car il s’agit d’un site complet. Ce n’est pas un simple forum, mais un véritable réseau social. Chaque utilisateur a sa page de profil, peut échanger avec ses contacts, faire une recherche ciblée, que ce soit en terme de voyageurs ou de voyages proposés par ceux-ci.

Les voyages proposés par le site sont choisis pour leur qualité et leurs prix accessibles à tous. Certains séjours seront spécialisés (par tranche d’âge, célibataires, familles monoparentales …)

Le site propose des conseils pratiques et astuces, des informations générales et formalités, des guides de voyage ainsi que des actualités insolites ou découvertes.

5— Trouverez-vous encore du temps pour voyager en gérant le site ?

L’avantage de travailler via Internet et d’avoir uniquement un site en ligne –et non un magasin par exemple- est justement de pouvoir travailler de partout, et donc de continuer à voyager, tant que le wifi est disponible !
6— Quel pays vous a le plus marqué lors d’un voyage ? Pourquoi ?

Pour citer deux exemples totalement différents, les États-Unis, pour cet esprit presque futuriste, où tout est plus grand, plus gros et avec un état d’esprit plus ouvert, plus entrepreneurial. Sans compter ses paysages grandioses à couper le souffle comme le Grand Canyon ou Monument Valley.

Ensuite j’ai adoré mon séjour en Thaïlande, où j’y ai vécu pendant deux mois au rythme local. Des découvertes en tuk-tuk dans le Nord du pays aux traversées de la mer d’Andaman en « long-boat » pour rejoindre ses sublimes îles, tout est dépaysant. La culture, les coutumes, la nourriture, les paysages.

7— Quel est votre projet concernant le site meettotravel.com pour cette année 2016 ?

Je recherche toujours à développer la communication autour de Meet to Travel et je recherche par ailleurs des partenaires financiers pour faire évoluer le site et améliorer l’ergonomie du site et optimiser les bons plans proposés, ainsi que les systèmes de communication entre voyageurs.

travel

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *