Camping eco-responsable : Qu’est-ce que c’est ?

Découvrez le Var, un des plus beaux départements français à vélo ou à pied, hébergé dans le petit camping familial Lou Pantaï, certifié ecolabel Européen

Des vacances en camping en bord de mer au Pradet dans le Var pour découvrir la côte d’Azur sans clichés !

Venez passer des vacances, une petite semaine ou un week-end au camping Lou Pantaï au Pradet dans le Var (entre Toulon et Hyères) : découvrez un camping eco-responsable pas comme les autres.

Pourquoi passer un séjour dans un camping éco-responsable ?

Pour commencer ce sont vos yeux qui seront surpris : dans cet îlot de verdure, tous les hébergements sont en bois et le camping est aménagé avec des matériaux naturels comme le bambou ou le roseau, l’ambiance de la piscine chauffée est zen et les objets recyclés sont à l’honneur.

Mais ce n’est pas tout, le camping Lou Pantaï au Pradet dans le Var a mis en place de nombreuses actions pour minimiser sa consommation d’eau et d’énergie. Les déchets sont triés ou compostés, l’entretien des hébergements et des espaces verts se fait de façon écologique et le camping soutient des projets d’insertion ou de préservation de la bio-diversité.  Le camping a d’ailleurs été le premier de la région Provence-alpes côte d’azur à obtenir l’exigeante certification de l’écolabel Européen.

Vous profiterez d’un site respectueux de l’environnement où il fait bon vivre !

Des activités natures pour découvrir et profitez de la côte d’azur autrement

Vous serez surpris de découvrir au Pradet une vie de village provençal et un bord de mer préservé : une jolie place de village, un massif forestier et 5 plages sans immeuble en front de mer susceptible de gâcher la vue !

Vous pourrez passer d’une plage à l’autre par le sentier du littoral ou bien vous préférerez vous aventurer plus loin en empruntant la piste cyclable du littoral (53 kms) qui jouxte le camping.

De nombreuses balades sont possibles pour découvrir les alentours, les meilleures vous seront indiquées. Les activités nautiques ne sont pas en reste au Pradet : grâce à son école de voile, vous pourrez vous essayer à la planche à voile, au hobby cat, au paddle ou au kayak. De belles plongées sous-marines s’organisent et surtout grâce aux palmes-masques-tuba prêtés par le camping vous pourrez découvrir très facilement les fonds marins, les meilleurs spots vous seront indiqués …

Et côté ravitaillement les commerces sont tout près et surtout le camping est dans une zone maraichère : producteurs de fruits et légumes, huile d’olive, vin, et œufs bio sont disponibles à quelques pas du camping.

Alors avec votre toile de tente, en mobil home lodge bois ou en chalet, il y a forcément une solution pour vous dans ce camping de charme !

 

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *