L’Île Maurice

Vous pensiez tout savoir sur l’île Maurice ? Et bien détrompez-vous, car ce joyau de l’Océan indien possède différentes facettes, de quoi émerveiller et surprendre bien des voyageurs. C’est parce qu’un séjour ne ressemble à aucun autre qu’il convient de partir à la découverte de ses charmes et de sa culture. D’aucuns garderont quelques jours les marques d’un farniente intensif tandis que d’autres, sans doute désireux de découvrir ses paysages variés et exceptionnels, partiront à l’aventure. Un voyage à l’île Maurice marque les esprits et en appel parfois un autre. L’île Maurice est un site remarquable

Au cœur d’une végétation pour le moins luxuriante, l’humain a vocation à retrouver une part de cette humilité qu’il lui fait souvent défaut.

En ce qui concerne la terre, celle-ci est d’origine volcanique même si aucun volcan n’est en activité actuellement. De nombreux cratères sommeillent à l’instar du Trou-aux-Cerfs dont le diamètre avoisine les 300 mètres, et ce sur une profondeur de 80 mètres. Cela étant, ce cratère est devenu au fil du temps un lac bordé par une ravissante forêt de pins. Parvenir au point culminant de l’île pour bénéficier d’une vue panoramique de toute beauté nécessite de se diriger vers le Piton de la Petite Rivière Noire (à 828 mètres).

Il n’y a pas mieux que de déguster un savoureux cocktail sur une des nombreuses plages de l’île Maurice ; qu’il s’agisse de « Grand Baie » (au nord), dont la particularité est de regrouper une kyrielle de night-clubs, bars et restaurants. Quant à la côte (plus au sud), celle-ci se veut nettement plus naturelle même si les établissements hôteliers de luxe y sont légion. Du côté ouest, c’est le coucher de soleil qui focalise tous les regards avec le Morne-Brabant en arrière-plan.

Le jardin de Pamplemousses

Extrêmement connu des amateurs de botanique, le jardin de Pamplemousses est truffé de plantes exotiques. Ses visiteurs peuvent d’ailleurs admirer les fameux nénuphars géants, lesquels sont plus connus sous le nom de « Victoria Amazonica ». À cela s’ajoute une nuée d’espèces de palmiers.


L’île aux Cerfs

Les sports nautiques sont en point d’orgue sur l’île aux Cerfs. Sa somptueuse plage est une invitation au farniente et à la baignade. Son parcours de golf de 18 trous est très prisé des golfeurs de passage.


Le quartier Chinois

Quelque peu folklorique sur les bords, le quartier Chinois de Port-Louis est en effervescence du matin au soir. Les échoppes proposent des souvenirs et surtout des articles parmi les plus inattendus…

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *